#1 Le 07/03/2010, à 18:13
- Gently59fr
Une idée par rapport aux Préférences des Applications au démarrage
C'est une juste une idée que je pose à qui voudra la réalisé. En fait j'aimerai avoir une version amélioré des Préférences des Applications au démarrage c'est à dire:
- Étant en wifi, certains programmes râlent quand la connexion n'est pas encore établie au démarrage comme Firefox, amsn etc. Donc l'idée serait de différé leur lancement au démarrage une fois une connexion à internet établie.
- Mais aussi que Firefox se place dans le burreau 1, Amsn en 2 et d'autres programmes au emplacement assigné de préférence. Une sorte d'alternative à la fonction hiderner
Voilà je crois que j'ai rien inventé, étant novice il doit y avoir des méthodes de programmation pour ça. Donc je suis à votre écoute. Merci à tous
#2 Le 07/03/2010, à 19:23
- ChRiiS
Re : Une idée par rapport aux Préférences des Applications au démarrage
Salut Gently59fr,
Si tu utilise Compiz, tu peux résoudre ton deuxième point en jetant un coup d'oeil dans :
Menu Système > Préférence > gestionnaire de configuration CompizConfig
Puis dans le plugin' "Placer des fenêtres", onglet "Fixed Window Placement", partie "Windows with fixed viewport".
PS : Le gestionnaire de configuration CompizConfig n'est pas installé par défaut, le paquet s'appelle compizconfig-settings-manager (lien apt) ou sinon :
sudo apt-get install compizconfig-settings-manager
#3 Le 07/03/2010, à 19:42
- ChRiiS
Re : Une idée par rapport aux Préférences des Applications au démarrage
Pour ton premier point on pourrait aussi imaginer un truc du genre :
#!/bin/bash
URL="www.google.fr"
while [ `wget -O - --quiet --timeout=600 "$URL" | wc -l` -lt 10 ];
do
sleep 1
done
$*
(Tu peux remplacer l'url de google par n'importe quel site hein...)
Donc tu mets ça dans un fichier avec droit d'execution, puis dans "Application au démarrage" dans commande:
/chemin/vers/le/script.sh /chemin/vers/ton/appli
Mettons que tu ai appelé le fichier du script "launcher.sh" et qu'il soit dans ton home pour lancer firefox tu mets:
/home/user/loader.sh firefox
En changeant "user" par ton nom d'utilisateur bien sûr...