Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 27/02/2010, à 12:00

Emralegna

Re : Amarok 2.4.x

Quelques fois on se demande bien d'où peuvent venir ses choix hasardeux... autant retirer tous les boutons, vu qu'ils sont disponible dans la bar de menu à « fichier », et aussi la barre de progression, vu qu'on a l'heure dans le la barre de tâche et la durée du morceau dans la barre de statut. « Tu peux toujours faire le calcule de tête, à toi de voir si tu peux vivre avec ou pas. » Ce ne serait pas limite foutage de gueule ? roll

Edit : de plus, virer ce bouton corrompt totalement les scores du script Rating Statistics.

Dernière modification par Emralegna (Le 27/02/2010, à 13:34)

#727 Le 27/02/2010, à 17:14

playmobill

Je partage aussi ton avis. De plus, une barre compacte n'a pas vocation a présenter plus de fonctionnalités que la barre « complète ».

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#728 Le 27/02/2010, à 18:29

jajaX

je suis trouvé également ce choix discutable....

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#729 Le 27/02/2010, à 21:20

Le Droïde

jajaX a écrit :

J'imagine qu'il y a une logique derrière la dispartition du stop si l'on essaye honnêtement d'oublier le côté "c'était forcément mieux avant".

Les boutons pause et stop avaient du sens sur les lecteurs de bandes magnétiques, et sur les lecteurs de disques compacts : la pause laissait le disque tourner à plein régime (il ressortait encore chaud du lecteur) alors que le stop arrêtait le moteur du disque, donc quand on s'absentait longtemps  il fallait toujours appuyer sur stop.

Avec les logiciels comme amarok, la pause ne consomme pas plus que l'arrêt. Donc soit on suspend la lecture (pause), soit on arrête la babasse pour partir au boulot ou aller se coucher - et donc le logiciel s'arrête.

En y réfléchissant, quand je clique sur stop dans amarok, je reproduis par habitude le schéma d'économie du disque compact. C'est juste une habitude acquise avec le tourne-disque. Mais je pourrais aussi bien appuyer sur pause quand je répond au téléphone, et quitter le logiciel quand je passe à autre chose.

#730 Le 27/02/2010, à 21:34

Atem18

Le Droïde a écrit :
jajaX a écrit :

J'imagine qu'il y a une logique derrière la dispartition du stop si l'on essaye honnêtement d'oublier le côté "c'était forcément mieux avant".

Les boutons pause et stop avaient du sens sur les lecteurs de bandes magnétiques, et sur les lecteurs de disques compacts : la pause laissait le disque tourner à plein régime (il ressortait encore chaud du lecteur) alors que le stop arrêtait le moteur du disque, donc quand on s'absentait longtemps  il fallait toujours appuyer sur stop.

Avec les logiciels comme amarok, la pause ne consomme pas plus que l'arrêt. Donc soit on suspend la lecture (pause), soit on arrête la babasse pour partir au boulot ou aller se coucher - et donc le logiciel s'arrête.

En y réfléchissant, quand je clique sur stop dans amarok, je reproduis par habitude le schéma d'économie du disque compact. C'est juste une habitude acquise avec le tourne-disque. Mais je pourrais aussi bien appuyer sur pause quand je répond au téléphone, et quitter le logiciel quand je passe à autre chose.

C'est pas bête en plus ce raisonnement. La mort du bouton STOP dans les lecteurs, grâce aux développeurs visionnaires d' Amarok? tongue

Mon site web: messerkevin.tk

#731 Le 27/02/2010, à 22:12

Emralegna

J'utilise infiniment plus le bouton d'arrêt que de pause.

Et si je dois arrêter un morceau pour aller, par exemple, faire une course, ou après un coup de téléphone ? Perso reprendre le morceau à l'endroit ou il a été mis en pause, je trouve ça franchement laid si c'est pour de longues minutes et préfère reprendre la musique du début.

Dans l'absolu l'argument de playmobill est indiscutable. wink

#732 Le 27/02/2010, à 22:23

petifrancais

Ouais, enfin c'est pas non plus très grave puis dans le pire des cas, les devs la remettrons ou quelqu'un codera une extension pour le rajouter ce bouton. tongue

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#733 Le 28/02/2010, à 00:09

jajaX

sans renter dans l'ancienne logique exprimé plus haut par rapport à des lecteurs CD, moi je trouve ce choix bizarre. pour moi, tout lecteur doit avoir cette fonction. j'ai beau avoir une belle machine (le quadcore, voir signature), j'ai l'habitude de fermé amarok quand je ne l'utilise pas. je peux très bien le laisser ouvert, voir en pause, quand je ne m'en sert pas mais je n'en vois tout simplement pas l'utilité. ça prends de la mémoire pour rien.
de plus, ça peut en embêter certains qui ont des conflits de son (je ne sais pas si le bug est toujours là d'ailleurs, qu'on certains entre amarok et la lecture de vidéo flash).
si mon fixe, pas de soucis, la bouton "stop" de mon clavier compense l'absence du bouton dans amarok. par contre, sur mon pc portable, où je n'ai toujours pas réussi à réactiver mes touches multimédia, ça me gonfle un peu de devoir aller dans le menu pour faire "stop" et de fermer amarok avant d'éteindre mon pc ...

il y aura peu être une subtilité (rester cliquer sur le bouton "pause" par exemple) que Mamarok n'a pas dit dans sa réponse... on en saura plus avec la version finale.

edit : la barre "compacte" a un bouton "stop" mais plus la barre principale. donc là c'est la barre par défaut où il manque un bouton...

Dernière modification par jajaX (Le 28/02/2010, à 00:13)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#734 Le 28/02/2010, à 16:04

pfriedz

Je viens de tester ça et il évolue bien (Amarok) mais ils auraient pu au moins mettre un raccourci clavier pour le STOP ...

ÉDIT : On peut en assigner un, donc pour les amateurs de cette fonction y'a toujours ça wink !

Dernière modification par pfriedK (Le 28/02/2010, à 16:05)

#735 Le 01/03/2010, à 23:36

Vaneck

par contre c'est moi ou bien jamendo est innaccessible?

#736 Le 03/03/2010, à 17:37

petifrancais

http://blog.jasondonenfeld.com/257
Certains vont bondir de joie. smile

Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#737 Le 03/03/2010, à 17:45

Shyne

Ou pas: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=382262

#738 Le 03/03/2010, à 17:48

Shura

Oui voilà. On en a déjà parlé sur l'autre topic, je trouve ça très prétentieux de parler de port d'Amarok1.4 sous QT4, il manque les 3/4 de fonctionnalités de ce dernier. Amarok2 est largement plus fonctionnel.
Le seul avantage que j'ai vu c'est la portabilité (les libs sont incluses dans l'archive, aucune dépendance à installer).

#739 Le 03/03/2010, à 17:54

petifrancais

Ah oui anéfé, mais c'était pas dans la section KDE ! lol

#740 Le 03/03/2010, à 18:06

Shyne

Il faut leur laisser un peu de temps je pense. En tout cas c'est pas une mauvaise chose d'avoir le choix entre Clémentine et Amarok je suis plutôt pour si les fonctionnalités arrivent.

#741 Le 03/03/2010, à 20:21

doc kaddour

je teste clementine depuis heu... 2h (deja trois albums de DEATH ecoutés)
bilan "preliminaire" : hyper réactif et kde-integré.
je crois qu'il sera dans ma boite à miniature pour un bout de temps:P
amarok est trop usine-à-gaz meme s'il progresse aussi dans la bonne direction

"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

#742 Le 04/03/2010, à 16:50

DnS

Amarok 1.4 est grand et Clementine est son prophète ! yikes

Mort aux infidèles !  mad

« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

#743 Le 04/03/2010, à 17:09

&Sharp

Wow je suis impressionné par Clémentine, ce soft à de l'avenir! Déjà ce n'est pas la grosse usine à gaz qu'est Amarok==> démarrage instantané, contient les fonctionnalité d'amarok 1.4
mais avec une interface avec qt 4.6.2, ne requiert pas la tonne de dépendance à avoir sous amarok. J'aime bien le nom et l'icône et même si il n'y a pas encore beaucoup de fonctionnalités, cela ne devrait pas tarder à arriver.

★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

#744 Le 04/03/2010, à 21:29

Qwertytreza

J'ai aussi testé clementine et j'ai trouvé ça..intéressant, ça manque encore un peu de fonctionnalités mais je garde un oeil la dessus.

Ça a peut-être déjà été dit mais pourquoi ne pas l'avoir appelé Klementine ?

#745 Le 04/03/2010, à 21:43

_Enchained

Alors même remarque pour moi :

La barre de bouton "complète" qui a que play et volume alors que la "slim" a tout (suivant/précédent..) => pas compris

Ensuite, install fraiche de lucid (3 mars, mises à jour du 4) en Ubuntu (Gnome) et amarok installé.
Impossible de construire ma collection.
Il cherche à faire des requetes MySQL alors que je n'ai pas choisi d'utiliser MySQL ...
=> bug déclaré : https://bugs.launchpad.net/bugs/532109

Pas trouvé non plus le mode aléatoire (qui était déja bien caché dans le menu) alors que c'est ce que j'utilise toujours (collection complète en aléatoire)

#746 Le 05/03/2010, à 08:23

playmobill

Suivant et précédent sont aussi sur la barre « complète », mais pas sous forme de bouton. Il faut en effet faire glisser à droite ou à gauche le titre courant ou cliquer sur les noms des titres suivants et précédents, au dessus de la barre de défilement, pour avoir ce comportement. Non, ce qui manque, c'est uniquement le bouton stop.

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#747 Le 06/03/2010, à 09:22

Lifesaver

Je suis toujours sur Amarok 2.2.2, mais désormais je suis passé de l'autre côté, comprenez de Gnome 2.28 à K 4.4.1 !
Bon, tout n'est pas rose, loin de là, j'ai pas mal de bug qui concerne packageKit, les écrans de veille (qui sont tous noirs et qui ne se désactivent pas lorsque je lis une vidéo) et ma carte ATI HD3650 (je n'avais pourtant aucun problème sous Gnome, c 'est bizarre...)
Je pensais que AmaroK, que j'utilisais également sous Gnome, allait être épargné par les soucis, ben non !
Contrairement sous Gnome, Amarok m'importe bien mes CD Audios que j'insère, mais les durées des pistes font toutes 0:00, alors Amarok est capable de me lire mes titres un à un dans la playlist si je le force, mais il ne les enchaine pas !!! Pfuuuff....
J'insiste avec KDE depuis 1 mois maintenant, car je préfère les logiciels Qt (en général), mais là, ça commence à me gonfler ces problèmes ! Je ne peux même plus utiliser Stellarium, moi qui fait de l'astronomie !

Dernière modification par Lifesaver (Le 06/03/2010, à 09:24)

Debian Stable

#748 Le 06/03/2010, à 10:11

compte supprimé

@Lifesaver : à ta place, enfin c'est une idée comme ça, je ferais une petite Virtualbox avec une Ubuntu toute nue dedans, juste pour Stellarium. Chez moi ça marche du tonnerre.

Juste en attendant qu'ils résolvent le beens sous Kubuntu.

Dernière modification par weenu (Le 06/03/2010, à 10:21)

#749 Le 06/03/2010, à 13:25

Le Droïde

Lifesaver a écrit :

Amarok est capable de me lire mes titres un à un dans la playlist si je le force, mais il ne les enchaine pas

Ce bug m'est arrivé quelquefois, y compris avec des versions antérieures à la 2.2. Il m'a suffi de redémarrer amarok pour que la lecture s'enchaîne à nouveau entre les morceaux. Aucune idée de comment le reproduire tellement ça semble aléatoire.

#750 Le 06/03/2010, à 13:37

Lifesaver

Le Droïde a écrit :
Lifesaver a écrit :

Amarok est capable de me lire mes titres un à un dans la playlist si je le force, mais il ne les enchaine pas

Ce bug m'est arrivé quelquefois, y compris avec des versions antérieures à la 2.2. Il m'a suffi de redémarrer amarok pour que la lecture s'enchaîne à nouveau entre les morceaux. Aucune idée de comment le reproduire tellement ça semble aléatoire.

Yep !
Désolé pour ce remu ménage, mais comme tu me l'indiques, je redémarre Amarok et ça fonctionne !
Merci !
Bon, ben il me reste encore quelques problèmes à résoudre sous Kubuntu. Je me donne jusqu'à Lucid (inclus) pour être satisfait de KDE, sinon je repasse sous Gnome...

Debian Stable