Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2010, à 23:57

ToxYque

Macbook 5-1, Ubuntu et Multitouch ....

Bonsoir,

j'aurai besoin d'aide concernant le multitouch sur macbook, en effet le scroll a deux doigts ou le clic secondaire a deux doigts marche parfaitement, mais j'aimerai aussi pouvoir sélectionner un ficher avec un doigt, pour ensuite le glisser a un autre endroit avec mon deuxième doigt.

Je sais pas si j'ai été assez clair ?

Bref je voudrai savoir si cela serai possible sur Ubuntu 9.10 ou si ça sera possible sur Ubuntu 10.04 ?

En fait, depuis mon passage à Ubuntu, c'est l'une des choses qui me manque le plus !

Merci pour vos réponde ! smile

#2 Le 04/03/2010, à 00:10

lovasoa

Re : Macbook 5-1, Ubuntu et Multitouch ....

J'ai moi-même un MacBook Pro 5,5, et j'avoue que la gestion du trackpad est assez cahotique. Si seulement tous les drivers pouvaient être libres… Mais bon, le glissé-déposé par appui maintenu (c'est difficile à expliquer) ne fonctionne pas?

Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

#3 Le 04/03/2010, à 16:55

ToxYque

Re : Macbook 5-1, Ubuntu et Multitouch ....

Salut,
Si si le glisser déposer par appui maintenu marche, mais pas très pratique ! sad

Le seul truc que j'ai trouver pour contrer cette maladresse c'est de mettre dans les option de souris " Activer les clics de souris avec le pavé tactile ".... Au moins la c'est plus proche de mac os x. Mais en ouvrant ce post j'esperai trouver un petit script car je vois que la communauté Ubuntu est grande ! Mais je pense que pour égaler mac os x sur ce point, va falloir attendre que la popularité d'Ubuntu s'agrandisse, car j'ai cherche partout hier j'ai pas trouver...