#301 Le 18/01/2010, à 09:50
- atlante
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Pourquoi ne pas mettre en place un miroir pour faciliter les mises à jour ? Vous pouvez utiliser l'outil que nous avons développé, voir http://astuces.absolacom.com/ubuntu/cre … ou-debian/. En quelques minutes, vous avez un miroir opérationnel.
Je peux vous prêter un hébergement pendant quelques temps, pour démarrer, si vous voulez.
Je pense aussi qu'il serait plus intéressant de séparer les éléments dans plusieurs paquet:
- un paquet sounds pour les sons,
- un paquet graphics pour l'interface et les images,
- un paquet pour le programme
Cela présente plusieurs avantages:
- Des paquets moins gros. En cas de modification de l'interface (par exemple), seul le paquet graphics est téléchargé, donc mise à jour plus rapide
- une séparation des fonctionnalités permettant de séparer le travail des développeurs et autorisant le test d'un paquet en développement avec les autres parties du programme
- Les graphistes pourraient ainsi gérer le(s) paquet(s) d'images eux même en fournissant un paquet "extras"
- On peut aller plus loin en séparant aussi la gestion des "inputs", pour rajouter des fonctionnalités clavier/ joystick/ manette (c'est juste une idée)
En tout cas, bon boulot. Continuez, ma femme est fan.
Hors ligne
#302 Le 18/01/2010, à 10:08
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
En tout cas, bon boulot. Continuez, ma femme est fan.
ça fait plaisir :')
merci pour les conseils aussi, pour certains ça fait un moment que j'y pense, mais y penser ça suffit pas ^^, je pense qu'a cours terme je vais faire trois paquets maintenant, je vais regarder votre lien, mais je pensais essayer de passer par un PPA, qui est de plus en plus intégré vu que je suis passé sur launchpad, autant que ça serve ^^. J'ai un hébergement aussi à ma disposition (un kimsufi) donc ce ne sera pas nécessaire, mais c'est gentil de proposer .
en tout cas merci pour les retours, c'est toujours une grande source de motivation .
Hors ligne
#303 Le 18/01/2010, à 11:09
- atlante
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Si tu as besoin de conseils pour l'utilisation de debdevel, n'hésite pas!
Hors ligne
#304 Le 19/01/2010, à 17:20
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
@xapantu: on a un mec qui report des bugs, et il en a un sur la conf des touches intéressant ^^.
un autre sur le paquet faut ajouter deux dépendances.
Hors ligne
#305 Le 19/01/2010, à 18:38
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Ok, je vais essayer de regarder ça
Hors ligne
#306 Le 30/01/2010, à 18:02
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Bon, en ce moment j'ai pas trop le temps de m'occuper d'USF mais peut-être qu'on pourrait récupérer des persos de wormux : http://wormux.org
Hors ligne
#307 Le 30/01/2010, à 18:09
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
j'ai peur que leur pallette de mouvement ne soit un peu réduite...
les textures de décor par contre ça pourrait faire des niveaux sympa!
ps: moi non plus ces jours cis, pas trop de temps pour le projet...
Dernière modification par tshirtman (Le 30/01/2010, à 18:10)
Hors ligne
#308 Le 12/02/2010, à 11:54
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Toujours pas vraiment le temps mais bon, je suis tombé la dessus donc je poste :
http://qubodup.net/fonts/all.html
Ce sont des polices de caractères libre, ça serait peut être plus sympa pour les menus par exemple Geo Oblique (télécharger)
Hors ligne
#309 Le 02/03/2010, à 18:51
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Je viens de faire un commit dans lequel l'AI est grandement améliorée (elle est toujours stupide mais un peu moins
Ça se rapproche plus du mode "entraînement" que tu suggérait je crois. (https://bugs.launchpad.net/ultimate-sma … bug/506286 j'ai passé le bug en "in progress", je ne sais pas si c'est adapté)
Donc l'AI appuie sur B si le joueur est assez près et se déplace si le joueurs est au même niveau qu'elle (on suppose qu'il n'y a pas de trous ).
pour tester :
./ultimate-smash-friends -l maryoland -p blob,AI
Sinon, je vais essayer de rectifier les quelques bugs des menus dûs au nouveau système de configuration et d'ajouter une option pour la résolution du jeu.
Dernière modification par xapantu (Le 02/03/2010, à 18:56)
Hors ligne
#310 Le 03/03/2010, à 21:07
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Bon voilà un nouvel article sur le blog d'USF : http://usf.tuxfamily.org/blog/
Hors ligne
#311 Le 03/03/2010, à 21:25
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
merci ! Qu'est ce que je ferais sans vous?
Hors ligne
#312 Le 03/03/2010, à 22:11
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Au fait j'ai crée un compte "éditeur" pour aspidites (ça ne pose pas de problèmes, vu qu'apparement il est dans l'usf-team ?)
Hors ligne
#313 Le 03/03/2010, à 22:30
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Sinon j'ai proposé le blog pour planet.freegamedev.net .
Hors ligne
#314 Le 04/03/2010, à 02:10
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
non non pas de soucis
Hors ligne
#315 Le 05/03/2010, à 10:18
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
bonne idée
Hors ligne
#316 Le 06/03/2010, à 11:06
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Un forum pour USF : http://forum.freegamedev.net/viewforum.php?f=33
Hors ligne
#317 Le 07/03/2010, à 11:53
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Et le blog ajouté à planet.freegamedev.net !
Hors ligne
#318 Le 15/03/2010, à 01:52
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
http://pub.tshirtman.fr/usf-out.avi
http://www.youtube.com/watch?v=zk5LHuBqtTk
Dernière modification par tshirtman (Le 15/03/2010, à 01:58)
Hors ligne
#319 Le 15/03/2010, à 20:23
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
La beta 2 est sortie !
http://usf.tuxfamily.org/blog/?p=21
Hors ligne
#320 Le 15/03/2010, à 20:30
- samυncle
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Je teste
Hello world
Hors ligne
#321 Le 15/03/2010, à 20:41
- bishop
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
xapantu écrit :
La beta 2 est sortie !
http://usf.tuxfamily.org/blog/?p=21
Après installation de cette version, la fenêtre du jeu s'ouvre et se referme immédiatement. Une erreur est affichée dans le Terminal...
Installation sur Ubuntu Karmic, i386, Gnome.
bishop09@karmic:~/Bureau$ ultimate-smash-friends
warning: Cannot load image:media/gui/icon.png
Traceback (most recent call last):
File "ultimate-smash-friends", line 284, in <module>
main(sys.argv[1:]).go()
File "ultimate-smash-friends", line 153, in __init__
self.init_screen()
File "ultimate-smash-friends", line 197, in init_screen
'icon.png'
File "/usr/share/games/ultimate-smash-friends/usf_modules/loaders.py", line 45, in decorated_function
val = function(*args, **kwargs)
File "/usr/share/games/ultimate-smash-friends/usf_modules/loaders.py", line 115, in image
image = pygame.image.load(name)
pygame.error: Couldn't open media/gui/icon.png
Dernière modification par bishop (Le 15/03/2010, à 20:43)
La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.
Hors ligne
#322 Le 15/03/2010, à 20:48
- samυncle
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Après installation de cette version, la fenêtre du jeu s'ouvre et se referme immédiatement. Une erreur est affichée dans le Terminal...
Installation sur Ubuntu Karmic, i386, Gnome.
bug confirmé, chez moi aussi ça plante
Hello world
Hors ligne
#323 Le 15/03/2010, à 20:52
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
ça marche chez moi et tshirtman
Si vous aviez installé une ancienne version, essayez peut-être de desinstaller tout le paquet d'usf avant de réinstaller celle là. (ça semble être un conflit avec des dosssier qui normalement n'existe plus)
Je suis en train de tester pour trouver peut-être une autre explication.
Dernière modification par xapantu (Le 15/03/2010, à 20:53)
Hors ligne
#324 Le 15/03/2010, à 20:57
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Ça semble être ça.
Si ça ne marche pas, n'hésitez pas à poster ! (et si c'est ça aussi d'ailleurs !)
Dernière modification par xapantu (Le 15/03/2010, à 21:00)
Hors ligne
#325 Le 15/03/2010, à 21:09
- bishop
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
j'ai supprimé le dossier caché .config/usf et le jeu se lance. Mais quand je choisis Jeu local => Jouer, la fenêtre se ferme...
bishop09@karmic:~/Bureau$ ultimate-smash-friends
info: <rect(0, 0, 800, 480)>
info: loading players
Traceback (most recent call last):
File "ultimate-smash-friends", line 284, in <module>
main(sys.argv[1:]).go()
File "ultimate-smash-friends", line 249, in go
self.controls
File "/usr/share/games/ultimate-smash-friends/usf_modules/gui.py", line 96, in update
result = self.exec_event(eventcurrent)
File "/usr/share/games/ultimate-smash-friends/usf_modules/gui.py", line 323, in exec_event
str_return = self.valid(i)
File "/usr/share/games/ultimate-smash-friends/usf_modules/gui.py", line 415, in valid
self.game = self.launch_game(self.game)
File "/usr/share/games/ultimate-smash-friends/usf_modules/gui.py", line 224, in launch_game
players
File "/usr/share/games/ultimate-smash-friends/usf_modules/game.py", line 149, in __init__
self.icon_space = config['SIZE'][0]/len(players_)
ZeroDivisionError: integer division or modulo by zero
info: game deleted
info: deleting level
Dernière modification par bishop (Le 15/03/2010, à 21:11)
La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.
Hors ligne