Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2010, à 23:49

kwizerass

Script pour chercher les fichiers du répertoire courant

Bonjour tout le monde, voila je suis débutant en scripts et j'ai un problème que je n'arrive pas à faire parce que je n'ai aucune idée de comment je vais procéder. Voici mes questions:

1. Créer un script nommé naphy permettent de rechercher tous les fichiers du répertoire courant et des sous-répertoire
   directs qui utilisent un fichier précis comme entrée ou comme sortie.
   Il faut effectuer les tests de validation concernant cet argument.
   On considère qu'un fichier utilisé dans un script est soit précédé des caractère <, >, >> soit d'un espace.
   Le nom du fichier introduit en agument peut spécifier éventuellement un chemin d'acces.

2. Créer un script permettant d'avoir certaines informations consernant un répertiore introduit en argument.
   Si aucun répertoire n'est introduit, c'est le répertoire courant qui doit etre analysé.
   Les informations à récolter sont : Le nombre de répertoire, le nombre de fichier de fisiers normaux.

Il ne s'agit pas d'un devoir aufait je suis technicien hotliner à evry et comme je l'ai dis précedemment je suis débutant sur linux et pendant mon temps libre j'essaye de comprendre comment fonctionne linux et donc je l'ai installé sur mon netbook en multiboot (windows 7/Ubuntu 9.10) je trouve que c génial les lignes de commandes et c'est dans ce sens la que j'essaye de me cultiver.
Peut etre que je pars du mauvais sens, si vous pouvez m'aider à découvrir ce nouveau OS ca serait une aide importante pour moi et ca me permettrait d'enrichir mon cv.
merci pour vos conseils.
kwizerass.

#2 Le 01/03/2010, à 23:59

nesthib

Re : Script pour chercher les fichiers du répertoire courant

comme dit dans un autre fil, puisque ton objectif est d'apprendre, commence par faire une proposition de script et on pourra commenter.

ps. tu le tires d'où ton exo ?

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn