Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2010, à 17:53

Littlebig1

[probleme] Remastersys et les cartes videos

Bonjour,

Avec les cartes videos des netbooks qui sortent ces derniers mois, il arrive de plus en plus
souvent que un LiveCD créé avec Remastersys se limite a un affichage 800x600.
Pourtant sur le systeme Ubuntu installé, les pilotes permettaient un affichage 1024x768
ou superieur.

J'ai lu dans la documentation wink que c'est Remastersys qui impose cette limitation car lors
de la fabrication du remaster il desactive flgx et dri, et du coup lorsqu'on utilise le liveCD
on est limités a du 800x600 jusqu'à ce qu'on remette les pilotes de la carte video en fonction.

Question: Comment faire pour expliquer a remastersys de ne pas desactiver flgx et dri ?
comment faire pour fabriquer (par exemple) un liveCD qui contienne tout les drivers videos
nvidia et ati et intel et que le liveCD soit reconnu par le plus grand nombre de pc possible ?

J'ai vu que les dernieres Mandriva font cela et s'en tirent tres bien alors je voudrais bien avoir
le meme resultat avec Remastersys/Ubuntu tongue  J'ai beaucoup cherché mais je n'ais rien trouvé
jusqu'ici qui me donne un bon resultat, donc si quelqu'un a une idée sur la question n'hésitez pas
a me répondre.

Cordialement
Laurent