Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2010, à 15:03

famille

[RESOLU] Mes logiciels wine ne fonctionnent pas..

Bonjour,
Je suis récemment retourner sur ubuntu après un long moment sur Windows Se7en car j'ai vu que tout les jeux/logiciels que je voulais installés fonctionnaient avec wine (en cherchant sur winehq app).

Avant tout, voici ma configuration matérielle:
Carte mère Asus P6TSE - Processeur Intel core i7 - 6Gb de Ram DDR3 - Carte graphique Nvidia Geforce 260 GTX avec 850 Mb (ou un truc du genre ma qui équivaut à 1Gb) de mémoire vidéo.

J'ai donc installer wine, et installé tout d'abord world of warcraft: wrath of the lich king (version 3.3.2) qui lui, a fonctionné (et fonctionne toujours) dès le premier coup, mais avec quelques ralentissements de l'image pendant le jeu alors que ma configuration matérielle est tout à fait capable de gérer ce jeu à font, même sous ubuntu étant donné que c'est un vieux jeux quand même. (premier problème)

Ensuite, j'ai voulu installer MS office 2007 en plus d'openoffice.org car je m'étais habituer et que son affichage avec onglet est je trouve très pratique. Mais après l'installation, lorsque je veux ouvrir word par exemple, il m'affiche une erreur me disant que WINWORD.EXE a rencontré un problème sérieux et doit être fermé. (Second problème)

Puis, un autre jeux avec lequel j'aurais voulu continuer de jouer, est Anno 1404. Mais lorsque je l'ouvre après l'avoir installer avec wine, il m'affiche la petite fenêtre de démarrage des jeux Ubisoft (fenêtre qui télécharge les mise à jour s'il y en a) et puis.. plus rien. Il ne me lance pas le jeux.. :s (troisième problème hmm)

Pour finir, j'ai un iPod touch 2G jailbreaker au firmware 3.1.2 et j'aimerais pouvoir continuer à l'utiliser comme avant, donc avec iTunes. D'après la page dédiée à iTunes sur ce site, il est possible d'installer la version créée pour windows avec wine.. :s mais durant l'installation, il m'affiche des erreurs avec itunes.exe, etc.. et quand je veux le lancer après l'installation, il m'affiche:

Runtime error!
Program: C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe
R6034
An application has made an  attempt to load the C runtime libary incorrectly.
Please contact the application's support team for more information

Voila .. je sais que ça fait beaucoup pour seulement un message, mais comme ils sont tous en rapport avec winehq...
J'espère que vous pourrez m'aider !

PS: J'ai eu quelques problème avec l'accélération du pilote de ma carte graphique .. et je ne sais pas si c'est résolu. Peut-être que cela joue sur certains de mes problèmes.

PPS: Je n'ai rien installé d'autre que les logiciels présentés plus haut. Donc je ne sais pas dire si d'autres logiciels fonctionnerons. Pourtant, d'après le site de Winehq, tout ce que j'ai installé est censé fonctionné.

Encore merci d'avance!

Dernière modification par famille (Le 28/02/2010, à 20:34)

#2 Le 28/02/2010, à 15:05

PPdM

Re : [RESOLU] Mes logiciels wine ne fonctionnent pas..

Salut
essaye de passer par POL http://www.playonlinux.com/fr/  http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 28/02/2010, à 15:17

famille

Oui je connais PlayOnLinux, mais pour itunes, il mettent que la version qu'on peut installer est la 7.x et pas la 9.0.3. Est-ce que ça irait quand même? De plus, il prend en compte une certaine liste de jeux, mais pas du tout autant que ce que Winehq peut prendre en charge..
En plus, je n'ai jamais bien compris le fonctionnement de PlayOnLinux.. :s
Mais je vais essayer wink merci de la réponse

PS: Y a-t-il moyen d'installer des programme avec playonlinux qui ne sont pas dans la liste?

#4 Le 28/02/2010, à 15:25

PPdM

famille a écrit :

PS: Y a-t-il moyen d'installer des programme avec playonlinux qui ne sont pas dans la liste?

Oui  sans garantie, mais en général c'est assez efficace, pour le quelques tests que j'ai fais, je n'utilise quasiment que des outils libres qui existe sous tout les environnements. big_smile

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5 Le 28/02/2010, à 15:35

famille

Je repense à mon problème d'iTunes, connaîtrais-tu un moyen pour que je puisse gérer mes musiques avec mon iTouch 2G avec un logiciel libre? Parce que moi aussi j'essaye de trouver un maximum d'alternative aux logiciels windows, mais ce n'est pas toujours si simple.. :s

#6 Le 28/02/2010, à 15:38

PPdM

Non désolé mais je n'utilise pas ces trucs. mais fais des recherche sur le site et sur internet

#7 Le 28/02/2010, à 15:41

famille

ok merci smile
Une dernière question, est-ce que je peux supprimé wine (installer auparavant avec synaptic) vu que PlayOnLinux l'a installé pour lui... ??

#8 Le 28/02/2010, à 15:43

PPdM

oui mais tu aurais du le faire avant

#9 Le 28/02/2010, à 15:49

famille

ah zut.. :s
je vais tout recommencé et je te tiens au courant
encore merci

#10 Le 28/02/2010, à 15:55

famille

Je viens de terminer d'installer Anno 1404 avec PlayOnlinux, et au lancement, il m'affiche:
Failed to initailize DirectX!

Que dois-je faire??? hmm

#11 Le 28/02/2010, à 16:14

PPdM

installer directx dans pol

#12 Le 28/02/2010, à 16:18

famille

ben oui.. mais il l'avait déjà installé juste avant d'installer anno 1404.. donc ca aurait du fonctionner.. :s

#13 Le 28/02/2010, à 16:24

PPdM

je ne sais pas mes compétence sont limités en ce domaine.  tu a regarder du coté de la commande configurer cette application?

#14 Le 28/02/2010, à 17:27

famille

J'ai réinstaller le jeux, mais rien a faire.. :s Je n'ai vraiment pas de chance hmm Ca a marcher pour beaucoup !
PlayOnLinux n'est pas vraiment mon truc .. :s

#15 Le 28/02/2010, à 17:34

PPdM

dans POL il y une commande pour configurer l'application tu  as essayer?

Dernière modification par pierguiard (Le 28/02/2010, à 17:35)

#16 Le 28/02/2010, à 18:12

famille

oui .. mais je ne sait pas comment configurer

#17 Le 28/02/2010, à 18:33

PPdM

poste une demande dans jeux tu  auras plus de chance d'avoir un reponse

#18 Le 28/02/2010, à 20:33

famille

oui je pense que c'est une bonne idée tongue
Meric pour tout en tout cas smile