Pages : 1
#1 Le 17/05/2005, à 17:09
- topgun
Monter une partition reiser4
Hello tout le monde
Voilà j'ai réussi a formater une partition sur mon disque esclave ce qui est trés simple avec gparted en revanche pour monter tout ça c'est une autre histoire
Aprés avoir chargé toutes sortes de paquets dont reiser4progs et liball comment conseillés sur le site de namesys j'ai un peu bloqué sur ce texte je vous met un copier>coller du contenu en question :
1. Compile recent MM kernel (ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/people/akpm/patches/2.6) with reiser4 support turned on.
We can't keep the version/patch numbers updated with every -mm release, but, for example: If 2.6.9-rc4-mm1.bz2 is still the latest -mm, then after downloading these patches and tarballs mentioned in the next few commands into /tmp or some other location from www.kernel.org and bunzip2'ing them:
su
cd /usr/src
tar xvf /tmp/linux-2.6.8.tar
cd linux-2.6.8
patch -p1 < /tmp/patch-2.6.9-rc4
patch -p1 < /tmp/2.6.9-rc4-mm1
Note: please make sure that you have checked in
Code maturity level options
---> Prompt for development and/or incomplete code/drivers
and NOT checked in
Kernel hacking ---> Use 4Kb for kernel stacks instead of 8Kb
Voilà j'espère que vous allez pouvoir me filer la main pour mémo j'ai le kernel 2.6.10-5 a peu prés comme tout lemonde
#2 Le 17/05/2005, à 17:34
- cep
Re : Monter une partition reiser4
Je ne comprends pas, tu as essayé de monter une partition reiserfs et tu as eu un message d'erreur ?
Si la partition est saine, elle sera montée sans problème. Ajoute éventuellemt des outils pour le reiserfs, mais pas besoin de compiler le kernel, ou alors j'ai sauté un épisode.
Ah, reiser4... ok Avais pas bien vu
Que donne un cat /proc/filesystems ?
Bon j'ai un peu parcouru (très rapidement) la "littérature" sur le sujet et, AMHA, il est urgent d'attendre.
Sinon, effectivement, il faudrait patcher, ou voir du côté du 2.6.11
ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/p … nounce.txt
Comme il y a des problèmes de licence, je ne sais pas ce que ça va donner sur ubuntu dans le futur.
Dernière modification par cep (Le 17/05/2005, à 17:59)
#3 Le 17/05/2005, à 18:01
- topgun
bon ben merci cep donc je vais me calmer vu que je me sens pas de compiler un 2.6.11
Mais je reste quand même sur ma faim dommage
Le problème c'est que j'ai un fichier pour patcher et que je sais même pas comment m'en servir c'est un fichier "2.6.10-mm3-broken-out.tar.bz2" et que je sais pas si c'est le bon et encore moins comment l'installer j'avoue que ça tourne au casse pipe
Dernière modification par topgun (Le 17/05/2005, à 19:15)
#4 Le 17/05/2005, à 19:23
- topgun
Si vous auriez une idée ça serait cool merci
#5 Le 17/05/2005, à 21:01
- cep
En très résumé, tu vas ici :
ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/p … .6/2.6.10/
prendre le mm qui t'interesse.
Tu t'inspires de ce qui est mentionné dans ton premier poste.
Si tu ne trouves pas le sous-menu Reiser4 dans l'arbre Filesystems du kernel, regarde si tu as bien désactivé l'option use 4kb for kernel stacks au lieu de 8Kb dans le sous-menu kernel hacking.
Tu pourrais aussi regarder du côté de la gentoo :
http://gentoofr.org/docs/reiser4-guide.html
Et aussi surtout de Kanotix :
http://kanotix.com/info/index.php?lang=fr ne serait-ce que pour formater une partition en reiser4.
Bon courage
Cep
#6 Le 18/05/2005, à 09:15
- topgun
cep la fameuse option for kernel stacks tu pourrais me dire comment la trouver s'il te plaît je sèche un peu là
En revanche dans mon menu /usr/src j'ai un sous-menu linux-patches j'ai directement décompressé les archives 2.6.10-mm3-brocken-out.tar.gz2 puis 2.6.10-mm3.tar.gz2 dedans car dans l'exemple ça ne correspond pas avec ce que j'ai dans mon /usr/src
Je vais voir ce que ça donne en tentant un redémarrage avec l'espoir que ça charge l'affaire directement
#7 Le 18/05/2005, à 09:32
- cep
cep la fameuse option for kernel stacks tu pourrais me dire comment la trouver s'il te plaît je sèche un peu là
Dans le menu "Kernel hacking"
Et pour trouver l'option, de mémoire, voir s'il ne faut pas activer aussi l'option « Kernel debugging » du menu "Kernel hacking"
Mais ceci seulement si tu ne trouves pas le sous-menu Reiser4 dans le Filesystems du kernel
#8 Le 18/05/2005, à 12:03
- topgun
Désolé cep j'ai pas de menu "kernel hacking" j'ai essayé de faire une recherche avec l'outil intégré dans gnome et ça donne rien
Par contre a la question quels fichiers patcher je suis un peu perdu aussi si tu pourrais m'aider ce serait cool merci
Dernière modification par topgun (Le 18/05/2005, à 12:04)
#9 Le 18/05/2005, à 12:31
- cep
Il y a trois points dans ce que tu veux faire :
- installation d'un patch
- configuration du noyau
- compilation
Je te suggère de recompiler ton noyau de A à Z dans un premier temps sans t'occuper du reiser4, ainsi tu te familiariseras avec la procédure et, ensuite, tu recommences avec ton patch.
Voir entre autres :
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_23973.htm
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_21140.htm
#10 Le 18/05/2005, à 12:51
- topgun
#11 Le 19/05/2005, à 19:00
- topgun
Bien aprés avoir bossé sur le sujet je suis stoppé dans ma quête de transformation.
Cependant j'ai réussi a faire fonctionner un patch puisque j'ai dl carrément un kernel sur le ftp.kernel.org et j'ai réussi a patcher le kernel 2.6.10
En revanche sur mon kernel le 2.6.10-5-k7 impossible de patcher je vous livre le code d'erreur :
can't find file to patch at input line 3
Perhaps you used the wrong -p or --strip option?
The text leading up to this was:
--------------------------
|--- linux-2.6.10/arch/alpha/defconfig 2004-10-18 16:55:19.000000000 -0700
|+++ 25/arch/alpha/defconfig 2005-01-11 00:01:02.648900736 -0800
Voilà je vous cache pas ma colère alors que les kernels se trouvant sur le ftp sont tout a fait patchables
Ce qui attire mon attention c'est que les fichiers étant dans le dossier /2.6.10.5-k7 sont tous surmontés d'une flèche bleue alors que dans le dossier linux-2.6.10 ce n'est pas le cas.
Dois-je en conclure que les fichiers se trouvant dans mondossier ne sont patchables ?
Merci pour vos réponses
Dernière modification par topgun (Le 19/05/2005, à 19:11)
Pages : 1