Pages : 1
Discussion fermée
#1 Le 25/02/2010, à 13:32
- tekpi
Script sauvegarde
Bonjour à tous,
je vous explique ma problématique.
J'ai 2 disques dur usb de sauvegarde. Ceux-ci doivent être changé manuellement tous les lundis de chaque semaine.
Je souhaiterai donc faire un script de la forme :
je fais donc un less "id_du_du_disque" /home/moi/script_de_sauvegarde
Si le script me renvoie l'id du disque un, je le change avec l'id du disque 2 et vice et versa
à faire chaque lundi via crontab.
je souhaiterai le faire en bash, car je maitrise plus smile
merci pour vos suggestions
ps : je l'ai posté à divers endroit, car je ne sais pas exactement ou le mettre... dsl
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi
#2 Le 25/02/2010, à 14:26
- francoisp31
Re : Script sauvegarde
tu as deja poser la question dans un autre sous-forum
merci d'éviter de multi-poster...
consultes la réponse ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=381285
Dernière modification par francoisp31 (Le 25/02/2010, à 14:28)
Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.
#3 Le 25/02/2010, à 15:00
- nesthib
Re : Script sauvegarde
fermé, comme dit par francoisp31 merci de respecter les règles du forum. En plus Trucs, astuces et scripts utiles est fait pour proposer des trucs, astuces et scripts utiles pas pour demander de l'aide
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
Pages : 1
Discussion fermée