Pages : 1
#1 Le 19/05/2005, à 15:05
- eric37200
[Résolu] changements de sessions...
Bonjour,
Je viens de passer en dual boot : XP / Ubuntu.
J'ai créé 2 utilisateurs : moâ et madame.
Est-il possible de passer d'une session à l'autre comme sous XP ?
La seule possibilité que j'ai vu est de fermer ma session pour ouvrir celle de madame...resultat mes travaux en cours sur ma session doivent etre clos...
Alors que sous XP nos 2 sessions sont ouvertes en permanence...ce qui permet entre-autre, de lancer l'ecoute d'un CD audio sur une 1 session et de continuer à l'ecouter sur l'autre...
Me suis-je bien expliquer...?
merci de vos réponses...
Dernière modification par eric37200 (Le 19/05/2005, à 16:35)
@+
ERIC
#2 Le 19/05/2005, à 15:12
- coccobill
Re : [Résolu] changements de sessions...
De mémoire dans le menu avec un gros pied tu peux trouver un "ouvrir une nouvelle session".
Je ne sais pas si ça a les mêmes fonctionnalités que sous xp mais pour le peu que j'ai utilisé ça (c'est à dire pour voire ce que ça faisait) on dirait que oui.
Par contre pour passer d'une session à une autre il est possible qu'il faille passer par le clavier (ctrl+alt+f7, ctrl+alt+f8 ou un truc dans le genre).
Neniam solas kiu havas plastan anaseton.
#3 Le 19/05/2005, à 15:21
- cep
Alors, soit par Applications --> Outils Systêmes --> Nouvelle Connexion
Soit tu ouvres un autre terminal alt +ctrl + f2 avec l'autre login et tu tappes:
startx -- :2
Pour passer de l'un à l'autre, alt +ctrl + f2 / alt +ctrl + f7 ou f7 / f8 si c'est avec la première méthode.
Dernière modification par cep (Le 19/05/2005, à 15:23)
#4 Le 19/05/2005, à 16:34
- eric37200
Alors, soit par Applications --> Outils Systêmes --> Nouvelle Connexion
Soit tu ouvres un autre terminal alt +ctrl + f2 avec l'autre login et tu tappes:
startx -- :2Pour passer de l'un à l'autre, alt +ctrl + f2 / alt +ctrl + f7 ou f7 / f8 si c'est avec la première méthode.
NICKEL !!!
Merci à tous les 2 pour vos réponses !
@+
ERIC
Pages : 1