Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2010, à 21:33

terje

faire tourner le cube compiz avec le moins de doigts [résolu]

Bonjour,

en terme d'accessibilité, il y a des moments où je ne dispose pas de mes deux mains et mes dix doigts, par exemple quand j'ai ma gamine (2 ans) sur les genoux.
Habituellement, pour faire tourner le cube et donc changer de bureau, je fais un ctrl + alt (de la main gauche) + bouton gauche + manipulation du trackpoint (de la main droite) (deux mains, quatre doigts, je n'y arrive pas avec quatre doigts d'une seule main, j'ai essayé, j'ai des crampes qui arrivent aussitôt aïe !!! or j evoudrais y arriver avec une seule main)

J'ai trouvé comment déplier le cube en associant le raccourci ctrl + la touche page suivante (deux doigts de la main droite, en plus les touches sont très proches, donc très pratiques) mais cela le déplie seulement et si je presse en même temps sur une touche flèche, les bureaux ne défilent pas. Je pense que ce que je cherche doit se trouver dans gestionnaire de compiz... mais où ?

Merci à vous.
Terje

Dernière modification par terje (Le 24/02/2010, à 00:01)

Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

#2 Le 23/02/2010, à 23:24

Ras'

Re : faire tourner le cube compiz avec le moins de doigts [résolu]

Ben dans le gestionnaire de configuration de compiz tu peux choisir le raccourci que tu veux pour faire cette action, donc à partir de là le choix ne tiens qu'a toi...
Il suffit de cliquer sur le bouton du raccourci actuel, et il t'ouvre une fenêtre te permettant de le modifier...

Enfin je vois pas ou est ton problème en fait.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#3 Le 23/02/2010, à 23:29

JB-home

moi j'utilise le scrolling souris ( enfoncé ) et ça me permet de tourné compiz dans le sens où je bouge la souris, ( réglé d'origine lors de l'install de compiz )

#4 Le 23/02/2010, à 23:45

gentil_philou

salut

moi pareil avec la roulette de la souris enfoncé et mouvement de la souris en restant cliquer.

petit précision : il faut cliquer sur le fond d'écran

#5 Le 23/02/2010, à 23:55

terje

Ras' a écrit :

Ben dans le gestionnaire de configuration de compiz tu peux choisir le raccourci que tu veux pour faire cette action, donc à partir de là le choix ne tiens qu'a toi...
Il suffit de cliquer sur le bouton du raccourci actuel, et il t'ouvre une fenêtre te permettant de le modifier...

Enfin je vois pas ou est ton problème en fait.

je n'ai pas trouvé l'endroit dans le panneau de config de compiz où il y a le raccourci actuel (ctrl + alt + bouton gauche + trackpoint)

bon, je vais creuser.

en tout cas avec mon raccourci actuel, que ce soit sur le bureau ou sur une appli, le bureau tourne.

Terje

#6 Le 23/02/2010, à 23:59

terje

Ch'uis nouille !!
j'avais pas vu qu'il y avait une icône Rotation du Cube dans le panneau compiz...
C'est bêtement là...

Terje

#7 Le 24/02/2010, à 00:17

Ras'

Ben oui, j'ai pas précisé parce que je sais pas si tu utilise le cube ou non, mais il suffisait de fouiller les menus wink
Édite ton premier poste pour le passer en résolu wink
EDIT : désolé j'avais pas vu que c'était déja fait, bon réflexe ^^

Dernière modification par Ras' (Le 24/02/2010, à 00:22)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là