#1 Le 23/02/2010, à 15:43
- genestines
UBUNTU (8.04+ LTS) sur DELL INSPIRON 910 – restauration du système
UBUNTU (8.04+ LTS) sur DELL INSPIRON 910 – restauration du système
Bonjour à tous,
Mon amie qui possède ce micro avait perdu son mot de passe.
Le menu de GRUB n’apparaissant pas au démarrage pour lancer le mode RECOVERY j’ai décidé de restaurer le système avec le DVD tel que préconisé dans la documentation de ce micro.
La restauration s’est déroulée sans problème mais au démarrage après le logo DELL sur un écran noir il apparaît « MBR 2FA : ». Seule la touche F1 provoque l’affichage « MBR 1234F : ».
J’ai lancé plusieurs fois la restauration du système mais le résultat est toujours identique.
Que puis-je faire pour débloquer cette situation ?
Est-ce l’UBUNTU du DVD fourni par DELL qui pose problème ?
A-t-on affaire à un micro « tatoué » qui peut empêcher l’installation d’un autre système ?
Par avance je remercie tous ceux qui voudront bien m’aider.
Hors ligne
#2 Le 23/02/2010, à 21:05
- malbo
Re : UBUNTU (8.04+ LTS) sur DELL INSPIRON 910 – restauration du système
genestines,
Doit-on comprendre que le PC en question a été acheté avec Ubuntu préinstallé ? Si oui, le ubuntu préinstallé est-il Ubuntu "8.04+ LTS" comme tu l'écris (moi, je ne sais pas trop ce que c'est que ce "8.04+ LTS") ou bien le ubuntu préinstallé était une version antérieure de Ubuntu?
Ou bien je n'ai rien compris à tes explications, ce qui n'est pas exclus.
Hors ligne
#3 Le 26/02/2010, à 13:55
- ribonir
Re : UBUNTU (8.04+ LTS) sur DELL INSPIRON 910 – restauration du système
moi non plus je ne comprends pas trop tes explications floues.
Il faut voir avec dell, pour la 'restauration', il y a une commande automatique sans avoir besoin de restaurer(pas de réinstallation nécessaire). Pour la version ubuntu +Lts, j'avoue être perplexe (il y a article à ce sujet sur ce site- accord entre dell et ubuntu -), qu'est-ce que cela à voir avec une manoeuvre destiné à hacker un système verrouillé par un mot de passe...?
Est-ce que tu veux dire que LTS est égale à : responsable de ton micro ?
Et ce forum ou site serait responsable de ton dell personnellement ?
La seule solution, en général, surtout chez cet ange de DELL est d'insérer le 'drivers et utilities'.
Tout repart comme neuf (un quart d'heure environ).
Hors ligne