#1 Le 17/02/2010, à 11:51
- Rajhi
[Résolu] Pixma ip2600 : impossible d'imprimer
Bonjour,
J'ai eu beau cherché sur ce forum et ailleurs, impossible de résoudre mon problème.
Je possède une canon pixma ip2600 sous Ubuntu, qui ne veut rien imprimer : aucune réaction de l'imprimante, même si ubuntu me dit que l'impression est lancée correctement !
Merci d'avance pour toute réponse utile !
Dernière modification par Rajhi (Le 19/02/2010, à 12:18)
#2 Le 17/02/2010, à 16:18
- salsa3192
Re : [Résolu] Pixma ip2600 : impossible d'imprimer
Bonjour,
je suis dans le même cas, je tente à nouveau d'installer cette "foutue" imprimante Canon pixma ip2600 avec Ubuntu Koala 9.10...
j'ai suivi ces conseils :
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_ins … lternative
- install alien & libcupsys2 (par contre, libxml1 non installé: je ne trouve pas, lipcupsys2 le remplace?)
- .rpm commun et spécifiques trouvés sur le site asiatique de canon
- convertis avec alien en .deb, puis installés avec succès
- configurer le fichier /usr/share/cups/model/canonip2600.ppd en le modifiant comme indiqué
- redémarrage du système d'impression
- propriété de l'imprimante : indiquer le fichier de configuration (driver) à prendre en compte
- tentative d'impression d'une page de test (je vois bien l'imprimante et peut lancer une impression; message : "Soumission effectuée, Page de test soumise comme tâche d'impression 11" et pas d'impression !
- tentative d'impression d'une page d'autotest, message d'erreur du serveur CUPS:
Une erreur s'est produite lors de l'opération CUPS:"client-error-document-format-not-supported".
J'ai beau lire et lire les forums français/anglais je ne vois pas de réponse à ce problème. Est-ce qu'il y a incompatibilité totale ?
Merci !
Cordialement,
Salsa3192
Ubuntu 12.4
#3 Le 17/02/2010, à 17:41
- salsa3192
Post très détaillé : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=269086
- Bien vérifier sa version ubuntu, car les procédures d'installation sont différentes.
- Bien désinstaller tout ce qui a été fait avant de relancer une install (chais pas si j'ai bien fait).
j'ai encore des pb... "cups-insecure-filter"... j'en ai un peu marre... enfin. Bon courage à toi.
Cordialement,
Salsa3192
Ubuntu 12.4
#4 Le 18/02/2010, à 12:28
- Rajhi
Personnellement, je n'arrive même pas à convertir les rpm en .deb avec alien !
Les paquets que tu as cités sont installés, mais je n'ai aucun programme "alien" !
#5 Le 19/02/2010, à 03:48
- salsa3192
Ca y est j'ai résolu ! suis super contente. Bon courage à toi, voici ma démarche :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3287749#p3287749
Cordialement,
Salsa3192
Ubuntu 12.4
#6 Le 19/02/2010, à 12:18
- Rajhi
Ça marche !
Un grand merci !!!
#7 Le 21/02/2010, à 11:00
- miangebe
Bonjour, j ai le meme souci. Lorsque j installe l imprimante et que j essaye d imprimer j ai le
message suivant erreur lors de l impression et lorsque je vais dans systeme puis imprimante par defaut lorsque je clique j ai le message the cups scheduler is not running. Apres recherche visiblement il faut telecharger des drivers a partir du site canon. Lorsque je tente de telecharger pas moyen d ouvrir le fichier car une erreur s est produite lors du telechargement. Pouvez vous m aider Langage simple svp car debutante. merci
#8 Le 22/02/2010, à 21:13
- salsa3192
bonjour miangebe,
je suis aussi débutante ubuntu depuis janvier... important pour te faire aider :
- précise l'environnement : distribution ou version ubuntu (ex moi j'ai la 9.10 karmic koala), modèle imprimante (ex moi c canon pixma ip2600) (perso, je ne pourrais t'aiguiller que si ce sont les mêmes versions)
- donne les étapes réalisées et problèmes précis : tu dis "lorsque j'installe l'imprimante" et plus tard, tu dis "visiblement il faut télécharger des drivers". On se demande ce que tu as fait exactement pour "installer l'imprimante". Il faut donner TOUS les détails.
je suis ce post dans les jours prochains (car j'ai l'intention de publier un mode opératoire clair, concis, complet). Merci de ton retour.
Dernière modification par salsa3192 (Le 22/02/2010, à 21:13)
Cordialement,
Salsa3192
Ubuntu 12.4