Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2010, à 22:12

mikeallora

Comment désinstaller une HP C4680

Bonjour,

Je voudrais savoir comment désintaller mon imprimante une C4680 qui se trouve dans le dossier usr/share/hplip

#2 Le 20/02/2010, à 11:55

Floyd Pepper

Re : Comment désinstaller une HP C4680

Bonjour
Une piste:
Système -> Administration -> Impression
Sélectionner et supprimer ?

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#3 Le 21/02/2010, à 18:04

mikeallora

Floyd Pepper a écrit :

Bonjour
Une piste:
Sélectionner et supprimer ?

Salut Floyd Pepper,

Je ne sais pas trop, en fait je voudrais en gros faire un reset de mon imprimante pour pouvoir la réinstaller afin de ne pas brancher le cable USB dès le démarrage.

En gros faut que j'installe à nouveau mon imprimante et attendre la 11 étape pour brancher mon cable usb, afin que le driver se charge au bon moment et soit reconnu par mon OS.

Sinon j'ai chargé HPLIP par la logithèque Ubuntu, mais si je le désinstalle je ne pense pas que cela va suffir pour faire un reset de mon imprimante.

#4 Le 21/02/2010, à 18:24

Floyd Pepper

I
J'ai regardé sur mon PC, dans le dossier principal il y a un dossier caché .hplip (ctrl+H pour le faire apparaitre) à l'intérieur duquel il y a un fichier de conf correspondant à ton imprimante. À mon avis tu le supprime si la manip donnée plus haut ne suffit pas.

#5 Le 22/02/2010, à 16:12

mikeallora

Floyd Pepper a écrit :

I
J'ai regardé sur mon PC, dans le dossier principal il y a un dossier caché .hplip (ctrl+H pour le faire apparaitre) à l'intérieur duquel il y a un fichier de conf correspondant à ton imprimante. À mon avis tu le supprime si la manip donnée plus haut ne suffit pas.

Salut Floyd Pepper,

J'ai retiré directement HPLIP avoir avoir tenté la 1ère manip, mais toujours rien. Tu connaitrais pas une solution en ligne de commande pour retirer l'imprimante.

Parce que là elle s'allume toujours avec les fonctions ne copier, photo et numérisation sans que j'y accés.

#6 Le 22/02/2010, à 21:14

Floyd Pepper

Parce que là elle s'allume toujours avec les fonctions ne copier, photo et numérisation sans que j'y accés.

Tu peux être un peu plus explicite, désolé j'ai du mal à comprendre ...

#7 Le 23/02/2010, à 19:11

mikeallora

Floyd Pepper a écrit :

Tu peux être un peu plus explicite, désolé j'ai du mal à comprendre ...

Bonjour,

En fait je voudrais réinstaller l'imprimante de zéro, car actuellement j'ai encore les fonctions numériser, photo et copier sur mon imprimante sans qu'elle ne fonctionne.

Je viens de faire un "man lprm" et "lpadmin' comem on me l'avait conseillé mais cela ne me donne rien pour la désintallation totale.

#8 Le 23/02/2010, à 19:19

01franz

edit oublier la politesse
Bonjour

bouton droit surprimer

Système -> Administration -> Impression >nouveau

et tu la install

Dernière modification par 01franz (Le 23/02/2010, à 19:21)

toujours utile
sudo tail -f /var/log/syslog

#9 Le 23/02/2010, à 21:42

Floyd Pepper

j'ai encore les fonctions numériser, photo et copier sur mon imprimante sans qu'elle ne fonctionne.

tu est sur que ce n'est pas normal, une multifonction doit pouvoir faire des photocopies et imprimer des photos à partir d'une carte memoire sans être connectée à un pc. Me trompe'je ?

#10 Le 25/02/2010, à 17:46

mikeallora

01franz a écrit :

edit oublier la politesse
Bonjour

bouton droit surprimer

Système -> Administration -> Impression >nouveau

et tu la install

Salut,

Cela ne marche pas car le driver de la C4680 n'existe pas dans ce menu, tu peux vérifier.

C'est pour cela qu'il faut que je la réinstalle comme si c'était un imprimante neuve.