#1 Le 19/02/2010, à 23:40
- Phylipae
Problème d'impression : une page et puis... néant !
Bonjour à la population !
Aloooors voici mon problème : je possède une imprimante HP Officejet 6310 "Tout-en-un", qui imprime, photocopie, scanne et faxe. La fonction "fax" est peut-être activée, je n'en sais à vrai dire pas grand-chose, vu que je n'ai jamais eu besoin ni envie d'utiliser cette fonction...
J'utilisais déjà cette imprimante sous Windows Vista, et je ne rencontrais aucun problème d'impression.
Me voici sous Ubuntu.
J'ai les CD d'installation de l'imprimante pour Windows et Mac OS, rien pour Linux mais peu importe : l'imprimante a été directement reconnue par Ubuntu, pas besoin donc d'installer quoi que ce soit... (Si ?)
J'ai d'abord utilisé OpenOffice (traitement de texte) et j'ai voulu imprimer mon document de 5 pages.
Je lance l'impression : cool, ça marche, no prob, la vie est belle, yeah baby. L'imprimante me crachote la première feuille.
Et puis plus rien.
L'écran de l'imprimante indique "Téléphone décroché" alors que le téléphone, vérification faite, est bien raccroché...
Bon. Ok.
Après plusieurs essais infructueux (rmq : parfois, j'ai eu droit un quart d'heure plus tard à la première ligne de la seconde page, suivie d'un grand blanc), je me décide à passer aux grands moyens.
J'installe Microsoft Office 2007 (sous Wine).
Installation de MO terminée, blabla, tout va bien ; J'ouvre sous Word le document (.doc) créé sous OpenOffice.
Et là...
(suspense)
...pareil.
CONCLUSION : Je suis totalement paumée, mon imprimante ne voulant me faire cadeau que de la première page de mes travaux, ce qui à vrai dire ne m'arrange pas tant que ça.
Si vous ne savez pas plus que moi ce qui a pu causer cette rébellion technologique, c'est pas grave, je dirai à mon prof d'aller parler à ma machine et de l'amadouer un peu.
Moi perso, j'en ai marre...
Merci d'avance pour toute réponse (constructive ou pas) ou message compatissant ou soutien psychologique, je prends tout.
Une très bonne soirée à vous tous !
#2 Le 21/02/2010, à 13:03
- Phylipae
Re : Problème d'impression : une page et puis... néant !
Help ! La date limite se rapproche... Please
#3 Le 21/02/2010, à 13:46
- bibleu
Re : Problème d'impression : une page et puis... néant !
Salut,
tu as déjà vu ce tuto ? http://doc.ubuntu-fr.org/hplip