Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2010, à 14:22

tatur

Brother DCP-585CW

Bonjour à tous,

Je viens d'essayer d'installer ma nouvelle imprimante multifonction en mode wifi mais bien évidemment, je n'y suis pas arrivé.

J'ai installer les pilotes http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public_s/id/linux/en/download_prn.html#DCP-585CW
Cupswrapper en ayant pris soins de créer les dossiers demandés avant.

Mais je n'y arrive toujours pas.

Je précise que j'ai également un livebox en wifi.

Quelqu'un aurait-il une méthode complète pas à pas pour m'aider à installer cette imprimante (et le scanner qui va avec) ?

Merci d'avance !!!

Ubuntu 18.04

#2 Le 20/02/2010, à 15:18

tatur

Re : Brother DCP-585CW

J'ai réussi à la faire reconnaitre par ma livebox mais celle-ci ne se connecte quand même pas à elle

Ubuntu 18.04

#3 Le 21/02/2010, à 12:44

tatur

UP !

J'ai remis la configuration d'usine sur l'imprimante pour reprendre à zéro.
A noté que j'ai bien téléchargé les 2 bon drivers qui se trouve sur le site de Brother.

Help please, je suis sur que sa ne doit pas être insurmontable mais en lisant à droite à gauche rien n'est posé très clairement wink

Ubuntu 18.04

#4 Le 21/02/2010, à 12:50

tatur

Dans les propriétés de l'imprimante j'ai au niveau de la ligne URI du périphérique : lpd://BRW00242B6B6384/PASSTHRU

J'ai recopié exactement la config d'une personne chez qui l'imprimante marché sous ubunt 9.10 (même version que la mienne).

Je pense que c'est au niveau de cette ligne que sa bloque

Ubuntu 18.04

#5 Le 21/02/2010, à 14:14

tatur

J'ai donc fait sa :

- Installer les 2 drivers
- Mis la configuration de l'imprimante en wifi vers la livebox (clés wep etc...). J'ai pris soins de mettre le mode sécurité de la livebox en WEP-128
- Configurer comme vous dans "paramètres d'impression" sur ubuntu

Problèmes : quand je vais dans ma livebox, j'ai l'impression que celle-ci ne communique pas avec l'imprimante
Mon imprimante se met toujours sur inactive sous ubuntu même quand je la remet sur active, au bout de 30s elle rebascule.

Apparemment, personne ne sait m'aider.... Sniiiff !

Ubuntu 18.04

#6 Le 22/02/2010, à 21:08

jtro

Bonsoir,

J'ai une brother en wifi qui fonctionne très bien sous 3 os linux différents.
Par contre j'ai une freebox et je n'ai eu aucune intervention à faire dessus.
Mais je me rappelle avoir configuré l'imprimante à l'aide de son tableau de contrôle au chapitre configuration réseau.Et à ce stade,il faut attribuer une adresse ip à l'imprimante.
Sous ubuntu,dans propriétés de l'imprimante,l'adresse ip se retrouve dans emplacement et dans la ligne url de l'imprimante,j'ai : socket://"adresse ip de l'imprimante":9100

si ça peut t'aider...en attendant des gens plus compétents