Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2009, à 17:45

jeant-22

[Résolu] Gestionnaire d'impression HP sur Ubuntu

Bonjour,

J'utilise une imprimante HP Laserjet 1320 partagée par une Freebox sur deux postes : l'un est sous Windows XP, l'autre est sous Ubuntu 9.04.

Sur le poste sous Windows, je peux demander des impressions recto-verso, deux pages ou plus sur la même page imprimée, etc...
Sur mon Ubuntu, je n'ai aucune de ces possibilités (mais pour être juste : j'ai des choix de formats, portrait/paysage comme sur Windows).
Est-ce que je peux faire quelque chose pour avoir les mêmes possibilités que sous Windows ?

Merci

Dernière modification par jeant-22 (Le 23/02/2010, à 11:54)

#2 Le 07/02/2010, à 15:51

lermigea

Re : [Résolu] Gestionnaire d'impression HP sur Ubuntu

Bonjour,

Il faut installer hplip sur ton système. Vas dans synaptic, fais une recherche sur hplip, installe en particulier hplip-data, hplip-ppds et hplip-gui qui ne sont pas installés par défaut. Ensuite, après installation lance :

sudo hp-setup

pour installer ton imprimante.

Tu peux ensuite utiliser dans système / préférences, le hplip toolbox qui donne accès à toutes les options, dont le recto-verso.

#3 Le 20/02/2010, à 17:57

jeant-22

Re : [Résolu] Gestionnaire d'impression HP sur Ubuntu

Bonjour,
Il n'y avait que hplip-data sur mon poste. J'ai donc installé les autres modules (24 paquets se sont installés).

Avec hp-setup, une fenêtre s'est ouverte que je n'avais jamais vue, mais un message m'indique que l'imprimante n'a pas été trouvée. Il est vrai que j'en demande beaucoup : la HP est derrière une Freebox et j'y accède en wi-fi... A ce moement, je pense donc que je n'aurai pas les fonctions désirées (recto-verso). Tant pis !

Mais, quelques jours plus tard, je lance une impression d'un fichier PDF et... surprise... ça fonctionne, je peux paramètrer les impressions. Par contre, avec OOo, je ne peux pas faire de recto-verso. Comme OOo exporte dans des PDF, ça va résoudre le problème...

Merci ++ de m'avoir répondu.

JeanT

Dernière modification par jeant-22 (Le 23/02/2010, à 12:12)