Pages : 1
#1 Le 19/02/2010, à 15:21
- annarol2
probleme demarrage xp [Resolu]
bonjour à tous,
grâce à Luigifab (merci à toi) j'ai réussi a virtualiser mon winmerde (xp) physique. Tout marchait bien jusqu'à ce que j'installe les additions invité. Depuis quand xp se charge au bout d'un moment il s'arrete, un ecran bleu apparait avec un message qui est si rapide que je n'ai pas pu le lire. Ensuite il reboot sur le grub.
Par contre quand je le demarre en mode sans echec, il charge correctement. Je vais dans le gestionnaire de périphériques et là surprise plein de point d'interrogation jaune (controleur usb, video et autres.... J'ai pris mon joli cd de driver et mis les pilotes à jour. Mais je ne peux toujours pas redemarrer normalement. Si quelqu'un à une petite idée je le remercie à l'avance.
au passage j'ai suivi ce lien : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=769883
mais l'anglais et moi ca fait deux voir plus
papy de la réunion
Dernière modification par annarol2 (Le 27/02/2010, à 03:54)
#2 Le 19/02/2010, à 18:47
- plu9in
Re : probleme demarrage xp [Resolu]
Bonjour,
C'est certainement un des drivers qui merde.
Pour voir le message, tu peux utiliser un appareil photo numérique si tu en as un. Tu photographies ton écran et tu verras ce qu'il te dit
Pour la traduction de ton lien (rapidement, les anglicistes corrigeront les fautes ):
Introduction
I made this tutorial because I have been searching for an open source virtualization solution. I've tried VMware, but didn't like the GUI (it felt too slow) and the fact that it was closed source. Virtualbox was more appealing because it is open source and because it doesn't currently require a hack to get running in Hardy. After tons of research, I've found that the solution couldn't be simpler.
Please read or skim the tutorial before attempting it. Note: This tutorial was tested to work with VBox 1.6 and may not work for users w/ SATA drives.
J'ai écrit ce tuto parce que je cherchais une solution open source de virtualisation. J'ai essayé VMWare mais je n'aimais pas l'interface graphique (trop lente) et le faite que le code était fermé. VirtualBox était plus attirant parce qu'il est ouvert et parce qu'il ne demande pas actuellement de "bidouille" pour tourner sur une Hardy. Après des tonnes de recherches, j'ai découvert que la solution ne pouvait pas être plus simple.
S'il vous plaît, lisez ou parcourez ce tutorial avant toute tentative. Note: ce tutorial a fonctionné avec VBox 1.6 et peut ne pas marcher pour les utilisateur qui ont des disques SATA
Step 1: Create a grub boot cd
Creating a grub cd will let you boot straight into your target Windows partition.
Following method adapted from grub manual.
Code:
Créer un cd de boot grub.
Créer un tel cd de boot vous permettra de booter directement sur votre partition Windows cible.
Suivre la méthode adaptée tirée du man de grub
cd ; mkdir -p iso/boot/grub ; cp /usr/lib/grub/*-pc/stage2_eltorito /boot/grub/menu.lst iso/boot/grub
Configure /home/you/iso/boot/grub/menu.lst to boot your target partition. Remove the "savedefault" option from your target entry if it exists. Then run the following to create the grub.iso file,
Configurer /home/you/iso/boot/grub/menu.lst pour booter sur la partition cible. Retirer l'option "savedefault" de vos entrées cibles si elle existe. Puis, exécuter ce qui suit pour créer le fichier grub.iso
cd ; mkisofs -R -b boot/grub/stage2_eltorito -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table -o grub.iso iso
Step 2: Create a virtual disk (.vmdk)
When creating such a disk, it's preferable to only specify your Windows partition. This is a safety precaution that will prevent a data corruption problem that results from booting into the currently running OS. As a preliminary step, you must add yourself to the disk and vboxusers groups,
Etape 2: Créer un disque virtuel (.vmdk)
Qunad vous créez un tel disque, il est préférable de spécifier uniquement votre partition Windows. C'est une précaution qui prévidendra un corruption de données qui surviendrait en cas de boot sur la partition de l'OS en cours d'exécution. En premier lieu, vous devez vous ajouter au disque et au groupe vboxusers.
sudo usermod -G disk,vboxusers -a `whoami`
Log out and log back in here... and edit the following command to point to your WinXP partition: (I specified my WinXP partition - /dev/sda2 - with "-partitions 2")
Délogguez vous puis relogguez vous ... éditez la commande suivante pour pointer vers votre partition WinXP (J'ai indiqué ma partition XP - /dev/sda2 - avec l'argument "-partitions 2"
VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename ~/.VirtualBox/WinHD.vmdk -rawdisk /dev/sda -partitions 2 -relative -register
Step 3: Create a new hardware profile in WinXP
* Click Start > Control Panel > System
* On the Hardware tab, select Hardware Profiles
* Click Copy, name the new hardware profile Physical
* Rename the current profile to Virtual
Etape 3: Créer un nouveau profil matériel dans votre XP
* Appuyer Démarrer > Panneau de configuration > Systeme
* Sur l'onglet Matériel, selectionner Profil materiel
* Appuyer sur Copier, appeler le nouveau profil matériel Physical
* Renommer le profil courant Virtual
Step 4: Change Windows XP's IDE controller
* On the Hardware tab, select Device Manager
* Right-click the IDE Controller and click Update Driver
* Click No,.. and Next
* Click [Advanced] and Next
* Click Don't search... and Next
* Select Standard Dual channel PCI IDE controller
* Click Next, Finish, then Close and Reboot into Linux
Etape 4: Changer le controleur IDE de Windows XP
* Dans l'onglet matériel, selectionner "Device manager"
* Cliquer droit sur le controleur IDE et cliquer sur mise a jour du driver
* Cliquer Non ... puis Suivant
* Cliquer [Avancer (?)] et Suite
* Cliquer "Ignorer la recherche(?)"... et Suite
* Selectionner "Standard Dual channel PCI IDE controller"
* Cliquer Suivant, Terminer, et Fermer ensuite Rebooter sur Linux
Step 5: Run VirtualBox
* Realize that you may have to reactivate your copy of XP
* Create a machine that uses the created .vmdk (in the drop-down menu of the HD selection section)
* Have this machine boot the CD-ROM first and mount the grub.iso file
* You may have to try between the two IDE controllers types (Settings/Advanced) to see which works for you
* Enable the IO-ACPI option and run your VM!
Etape 5: Executer VirtualBox
* Ayez à l'esprit que vous devrez peut-etre reactiver votre copie d'XP
* Créer une machine qui utilise le .vmdk qui vient d'être créé (dans la liste déroulante de la section de sélection des disques durs)
* Faites en sorte que la machine boote en premier sur le CD-ROM puis montez le fichier grub.iso
* Vous aurez peut-être à essayer entre les deux controlleurs IDE pour voir celui qui fonctionne pour vous (paramètres/avancé)
* Activer l'option IO-ACPI et exécuter votre machine virtuelle.
Step 6: Bypass Windows Activation [Experimental]
* Follow the directions in this post
* Give your feedback here
o I will remove or improve this section as a result
Etape 6: Contourner l'activation Windows [Experimental]
* Suivre les liens de ce post
* Dites moi ce qu'il en est ici
o Suite à vos retours, j'améliorerai ou je supprimerai cette section
*** TroubleShooting ***
* Disk read error: 1, 2
*** Warning! ***
About Guest Additions!
Note: This problem may not exist for later versions of VBox (post-1.6).
Installing Guest Additions may cause the Windows installation in an existing partition to be unbootable (natively) - you might only be able to boot it from VirtualBox from there on out. This is a result of VirtualBox changing a significant amount of hardware in your configuration in order to have a user friendly virtual machine. If you already have installed Guest additions, you can try to remove it from within VirtualBox, and rebooting natively to XP.
*** Problème ***
* Disk read error: 1, 2
*** Attention! ***
A propos des additions invité!
Note: Ce problème peut ne pas exister pour les versions suivantes de VBOX (post valable pour la 1.6)
Installer les additions invité peut rendre non bootable (nativement) l'installation, sur une partition existante, de Windows. Vous pourrez alors booter uniquement depuis VBox. Ceci est du au fait que VBOX change un grand nombre de paramètres de configuration de votre matériel afin d'avoir une machine virtuelle agréable à l'utilisateur. Si vous avez installé les additions invité, vous pouvez essayer de les désinstaller depuis VBox et de rebooter nativement sur XP.
J'espère que ca t'aide.
#3 Le 20/02/2010, à 05:07
- annarol2
bonjour plu9in,
Je te remercie beaucoup de ta réponse et le coup de l'appareil photo : excellent. L'ecran bleu me dit que c'est le fichier intelppm.syst qui semble créer l'erreur. Je vais de ce pas fouiller dans les forums à la recherche d'une solution. si tu en as une je suis preneur
Enfin je te remercie beaucoup pour ta traduction. elle rejoint tout ce que j'ai exécuter à present à part la manip sur le driver IDE car je n'ai pas souci à booter sur xp en dualboot.
encore merci
je t'envoi un salut ensoleillé
papy de la réunion
#4 Le 20/02/2010, à 14:52
- plu9in
Bonjour Papy,
C'est bien un problème de driver comme je le supposais. Tu as un driver qui effectue des opérations non supportées par la machine virtuelle. Tu peux peut-être arranger les choses en désactivant le driver en question. Va voir la ou les clés suivantes dans le registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Processor
ou
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Intelppm
Et mets la valeur de la clé 'Start' a '4'.
Tiens moi au courant si le problème persiste.
#5 Le 21/02/2010, à 05:43
- annarol2
salut plu9in,
En farfouillant dans les forums, j'ai trouvé une solution qui pour l'instant est satisfaisante : j'ai renommé intelppm.syst directement dans C/. Depuis xp demarre correctement. Par contre je me pose la question si je le renome quelle pourrait être la conséquence sur le fonctionnement du xp physique (dualboot) ? je vais encore fouillé. Et ta manip peut elle aussi avoir des conséquences ? En vrai c'est quoi ce driver ?
enfin dernier question, j'ai plein de pilote à installer dans la machine virtuelle : audio, video, etc et quand je mets mon cd de drivers de mon ordi (d'origine) il ne se lance pas dans la machine virtuelle. Une petite piste peut être ?
en attendant merci beaucoup et en attendant le cyclone, comme d'hab un salut ensoleillé
papy de la réunion
#6 Le 03/03/2010, à 11:07
- plu9in
Bonjour Papy,
Je ne sais pas si tu as répondu toi-même aux questions que tu posais mais voici les réponses:
En farfouillant dans les forums, j'ai trouvé une solution qui pour l'instant est satisfaisante : j'ai renommé intelppm.syst directement dans C/. Depuis xp demarre correctement. Par contre je me pose la question si je le renome quelle pourrait être la conséquence sur le fonctionnement du xp physique (dualboot) ? je vais encore fouillé. Et ta manip peut elle aussi avoir des conséquences ? En vrai c'est quoi ce driver ?
La manip. que tu as effectuée revient presque à ce que je te disais mais elle est mieux car tu peux la contourner avec un live CD.
Normalement, tu peux te passer de ce driver écrit et réalisé par Microsoft Il sert à économiser l'énergie. Il limite la puissance demandée par la CPU.
enfin dernier question, j'ai plein de pilote à installer dans la machine virtuelle : audio, video, etc et quand je mets mon cd de drivers de mon ordi (d'origine) il ne se lance pas dans la machine virtuelle. Une petite piste peut être ?
Dans l'hyperviseur de ta machine virtuelle, il faut que tu donnes, à cette dernière, accès à ton lecteur de CD.
#7 Le 04/03/2010, à 02:36
- annarol2
bonjour plu9in,
merci pour ta précision. Ok je vais faire reconnaitre mon lecteur cd à ma machine. Je te tiens au courant. En attendant comme d'hab un brin de soleil réunionnais,
papy
Pages : 1