Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2010, à 13:47

lavidaloca

Installation Debian - Lenny amd64 sur XenServer-5.5

Bonjour à tous,

Alors si je post ce n'est pas vraiment par rapport à un problème mais plutot un succés inquiétant !

Voila le topos :
J'ai un serveur dédié à la virtualisation tournant sous Citrix XenServer 5.5.
Selon citrix l'installation d'un DomU tournant sous lenny 64 bits n'est pas possible.

From version 5.5 onwards XenServer supports Debian GNU/Linux 5 AKA "Lenny" as a guest Virtual Machine. This includes installation of Lenny from a standard Debian network mirror as well as installation from CD/DVD image.

Note that XenServer 5.5 only supports 32 bit installations of Lenny.

Cependant j'ai pu l'installer sans aucune difficulté et apres vérification ca tourne bien avec un noyau amd64 non modifié pour xen (noyau d'origine de l'install de debian).

test-vmlenny64:~# uname -a
    Linux test-vmlenny64 2.6.26-2-amd64 #1 SMP Thu Feb 11 00:59:32 UTC 2010 x86_64 GNU/Linux

Comment est-ce possible ?

Merci.

Edit: En fait j'ai ma réponse, XenCenter m'a créé une HVM de son propre chef, donc pas de modif du noyau a faire !
Ceci induit une autre question.
Niveau perf, y'a une grosse dégradation en Full-Virtualisation par rapport a la Para-Virtualisation ?

Dernière modification par lavidaloca (Le 19/02/2010, à 15:10)