Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2010, à 14:49

guiyaumed

[Résolu] Le Live CD ne fonctionne pas en français

Bonjour à tous,
Je ne suis pas particulièrement doué, mais j'ai installé plusieurs fois ubuntu sur différents ordis.
Donc, là j'ai un souci.
Tout d'abord, voilà ma config actuelle : portable Lenovo Y710, en dual boot XP et Ubuntu 8.04.
Je voulais essayer la version 9.10 pour voir si elle résolvait certains problèmes de la version 8.04 qui, en dépit du forum, sont restés... problèmatiques.
Donc téléchargement de cette version (la standard et l'officielle : x86 et pas la version francisée).
Vérification de l'intégrité, gravure, revérification, pas de problème.
Quand l'installation (essayer sans installer) se lance, je choisis le français, l'install continue, un certains nombres de messages apparaissent et ça s'arrête. Je semble être sur un terminal, sans aucune interface graphique.
Voici l'invite où se termine l'install : ubuntu@ubuntu :~$

Par contre, quand, avec le même CD, je fais l'install (essayer sans installer) en ne touchant à rien, en laissant tous les choix par défaut, donc en laissant la langue anglaise (avec clavier qwerty), toute l'installation se fait correctement. Gnome apparait, Internet fonctionne, et même mes problèmes de son sont réglés.
Si vous pouvez m'aider pour ce point, ce serait sympa.

Merci de votre aide.

Dernière modification par guiyaumed (Le 14/02/2010, à 22:28)

#2 Le 07/02/2010, à 15:54

yassine256

Re : [Résolu] Le Live CD ne fonctionne pas en français

Salut,
Et avec la même manip avec la version francisée ça donne quoi ?

#3 Le 07/02/2010, à 20:44

guiyaumed

Salut, je vois que tu es partout. J'ai posté en deux fois car il ne s'agissait pas, je crois, du même problème.
Donc non, je n'ai pas essayé car je n'ai pas téléchargé la version francisée. Je vais le faire, mais il me semblait que l'officielle était toujours plus sûre, d'autant plus que presque tous les écrans sont en français dès qu'on a choisi la langue.

Je télécharge et j'essayerai avec cette version.
Merci

#4 Le 08/02/2010, à 22:19

yassine256

Salut,
Bonne chance alors smile
ps: où "partout", je comprends pas ?

#5 Le 08/02/2010, à 22:27

wido

yassine256 a écrit :

où "partout", je comprends pas ?

tu lui as répondu plusieurs fois sur différents sujets:
http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?a … r_id=45416

#6 Le 08/02/2010, à 22:47

yassine256

J'avais pas remarqué tongue

#7 Le 14/02/2010, à 22:28

guiyaumed

Bon, à force d'essayer avec pleins de CD différents, j'ai réussi à installer Ubuntu tant bien que mal.
Une fois installé, Ubuntu était instable (déconnexions fréquentes) et sur un autre post, on m'a conseillé de changer de barrettes mémoires, et ça semble avoir résolu le problème.
Du coup, je me demande si ces problèmes d'installation n'étaient pas dû à la même chose.
Je marque résolu, sans être sûr que le problème vienne de là.
Merci à tous.

#8 Le 17/02/2010, à 17:04

yassine256

Félicitations guiyaumed smile