Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2006, à 14:15

sploutch

[A NOTER] Partitionnement d'un HDD crypté

Bonjour,

Comme tout le monde, j'ai téléchargé et testé la nouvelle Drapper en LiveCD. Très satisfais, (hors mis le fait que mon affichage est 1024x768 au lieu de 1280x800) je décide d'installer Ubuntu sur mon portable Dell Inspiron 6400. Je commence par redimentionner ma monstrueuse partition WinXP pour créer les partions Linux qu'il me faut.

Jusque là, tout va bien... mais au moment ou je clique sur le boutton pour appliquer les modifs, j'ai une erreur "IMPOSSIBLE DE MODIFIER LA PARTITION". Ensuite la partoche Windobe s'affiche en noir et visiblement... le système de fichier est inconnu !!!  sad  Et en effet, en redémarrant le PC, je constate que Win ne démarre plus et une erreur de disque dur s'affiche juste après le boot du BIOS !   mad

A l'aide de mon CD d'install Win, je refixe le MBR et tout rentre dans l'ordre. Mais la partition, n'a pas été modifiée par Linux comme je le souhaitais.

J'ai enfin compris que c'était parce que j'avais activé le cryptage du disque dur dans le BIOS. En désactivant ce cryptage, j'ai pu sans problème redimentionner ma partition et créer les autres partoches Linux. Et maintenant, Ubuntu est installé !!!   smile

Tout ça pour dire, n'essayez pas de modifier vos partitions si le cryptage de votre HDD est activé !!!

Cordialement,
Sylvain


http://phoetux.net
"Un pour Tous et Tous pour Tous"

Hors ligne

#2 Le 06/06/2006, à 02:30

\_-__-_/

Re : [A NOTER] Partitionnement d'un HDD crypté

C'est noté wink


Je suis la face cachée de 109

Hors ligne