Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2010, à 22:24

surfatao

Problème Niveau d'encre Epson Stylus DX5050

Bonsoir,

Voilà mon petit problème. J'ai une imprimante multifonction Epson Stylus DX5050 que j'ai configurer grâce a ce très bon tuto
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_eps … ifonctions .

Tout marche très bien, l'impression et le scanner. Il y a juste un petit problème, le niveau d'encre. J'ai tester mTink, inkBlot ou encore escputil. Je n'arrive pas a communiquer avec mon imprimante. D'autant plus que sur mTink, le modèle de celle-ci n'est pas listé. J'espère que le communauté saura m'orienter.
Je suis sur le Karmic Koala 9.10. Merci de votre aide wink

J'ai trouvé deux solutions à mon problème.
Première solution:

Installer ink dans le gestionnaire de paquets.

sudo ink -d /dev/usb/lp0

Si ça ne marche pas:

sudo chmod 666 /dev/usb/lp0

et relancer la commande ink.
Si ça ne marche toujours pas:
Éteindre l'imprimante et la rallumer puis refaite la commande ink.

Deuxième solution:

Ouvrir l'imprimante comme si vous vouliez changer les cartouches, appuyer sur le petit bouton à coté de la diode rouge et de la goutte d'encre. A ce moment là, la tête d'impression va s'agiter jusqu'à se poser au bout de quelques secondes dans une position bien spécifique. Juste au dessus de l'étiquette qui fourni un mini manuel, se trouve une goutte barrée incrustée dans le plastique. Et bien comme par magie, elle est juste en dessous de la cartouche vide. Cette solution ne permet pas d'avoir le niveau d'encre, mais elle est bien utile quand le software ne marche plus.

Dernière modification par surfatao (Le 15/02/2010, à 12:36)

#2 Le 15/02/2010, à 21:45

Pl°°m

Re : Problème Niveau d'encre Epson Stylus DX5050

Bonjour,

Pour la même imprimante j'utilise mtink qui fonctionne avec :

* Choix de l'imprimante = Stylus CX 3200
* Choix du port = /dev/usb/lp0

* Utiliser sudo pour lancer l'application

gksu mtink

Imprimante allumée, sinon les jauges sont toutes à zéro avec un message d'erreur ... .

La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !