Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2010, à 10:07

Machtheld

[Résolu] Raccourci clavier pour ouvrir son répertoire utilisateur?

Bonjour, je viens de me créer des raccourcis clavier pour ouvrir mes applications préférées, en utilisant cette documentation: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … is_clavier

J'utilise gconf-editor.
Petit problème, les raccourcis en question fonctionnent très bien pour lancer une application, mais je voudrais bien pouvoir ouvrir de cette façon mon répertoire /home/utilisateur.

J'ouvre gconf-editor=>metacity, j'attribue une série de touches (<Mod4>h) à la commande n°x dans global_keybindings, ensuite je vais dans keybindings_commands, je sélectionne commande n°x, et je lui donne comme valeur /home/monnom.

Et...cela ne marche pas!...pourtant, lorsque je tape  /home/monnom dans un terminal, le dossier s'ouvre bien...

Avez-vous des idées?...merci d'avance!

Dernière modification par Machtheld (Le 19/02/2010, à 09:32)

#2 Le 13/02/2010, à 13:01

fabux

Re : [Résolu] Raccourci clavier pour ouvrir son répertoire utilisateur?

Salut,

je suis pas devant mais essai

nautilus --no-desktop /home/ton_nom

j'avais ajouté --no-desktop parce que chez moi c'est compiz qui gère mon bureau, et nautilus foutait la merde si je le démarrait sans cette option. A toi de voir si tu en a besoin.

#3 Le 13/02/2010, à 14:08

Machtheld

Grâce à vous, ça marche (sans --no desktop). J'avais essayé nautilus et /home/monnom, mais je n'avais pas pensé à associer les deux...
Ces raccourcis sont décidément bien pratiques sur un netbook. Merci infiniment!

#4 Le 13/02/2010, à 14:10

fabux

Tu n'oublieras pas le [Résolu] stp wink

#5 Le 19/02/2010, à 09:32

Machtheld

Voilà! smile