Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2010, à 12:36

Pierroman

Verrouiller un profil

Bonjour,

Je travaille dans une université, et nous avons plusieurs salles informatiques en libre service. Une d'entre elle est sous ubuntu karmic.

Je cherche un moyen de verouiller la session des étudiants de façon à rendre impossible (ou trés complexe) le changement de fond d'écran ou bien de modifier les parametres style apparence, ce genre de modifications quoi.

L'utilisateur sous lequel se logguent les étudiant est un "Desktop-User".

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Dernière modification par Pierroman (Le 12/02/2010, à 14:10)

#2 Le 12/02/2010, à 13:13

yohann

Re : Verrouiller un profil

Bonjour,

premièrement l'endroit est mal choisi pour une demande d'aide, trucs et astuces c'est pour donner des trucs et des astuces...

sinon, je pense que tu peux vérouiller les parametres d'une session étudiant en changeant le propriétaire de certains repertoires caché du /home/etudiant/.

sudo chown root:root /home/etudiant/.gconf /home/etudiant/.gnome2 ......
mais je ne peux pas te donner avec précision les repertoire a verouiller, par contre je sais que si certains repertoire ne sont pas accéssibles en écriture la séssion ne démarrerra plus.

Deplus, je n'ai jamais utiliser mais je crois que ubuntu dispose d'une session spéciales invité dont les parametres sont remis à 0 entre chaque connexion

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#3 Le 12/02/2010, à 14:10

Pierroman

Re : Verrouiller un profil

Toutes mes excuses, vu qu'il y a des post avec marqué  [résolu] dans le titre je pensais que c'était possible. Y'a-t-il un modo pour changer mon post de section ?

Merci de l'astuce, je vais regarder dans ces directions.