#451 Le 22/05/2006, à 16:00
- Swiss-BJ
Re : vmplayer + qemu = windows perfect
Salut Mondsur et un grand merci pour ta longue et complète réponse !
Mon problème est différent du tiens, je m'explique :
Je viens d'acheter un nouveau modem interne PCI, car mon ancien ne pouvait « Winmodem » fonctionner sous Linux (du moins je n'y suis pas arrivé).
J'ai donc un nouveau modem 56k « Conexant » que j'ai pu installer sans problème en payant la licence pour avoir la possibilité de pouvoir utiliser le FAX (en fait la seule chose qui m'intéresserait).
Mon but étant de le faire fonctionner sous Ubuntu (ok), sous Windows XP (ok) ET sous Vmware/Windows XP ...
Pour Ubuntu, j'ai installé « Efax » qui semble bien fonctionner (je n'ai pu faire pour l'instant que tester l'envoie de fax mais pas encore la réception).
Pour Windows, pas de problème sa passe comme toujours, vue que les drivers sont fournis, sans problème.
Mon problème vient de mon WindowsXP émulé dans Vmware. J'avais réussi à le faire voir par « WinFax », il testait bien mes ports « COM » et trouvait (sic) un modem en COM1. Mais ensuite sans faire d'autre manipulation, à par installer Efax sous Ubuntu, il ne le trouvait plus. J'ai donc (il y quelques minutes) enlever l'installation de mon modem dans VMware, puis refait la procédure complète et oh miracle, il vient de revoir mon modem sans me mettre de message d'erreur comme quoi il était déjà utilisé !
J'en suis pour l'instant dans la situation suivante :
OK, semble-t-il sous Ubuntu (en tout cas pour l'envoie)
et « OK » sous VMware, il faut que je demande à une connaissance si je peux lui envoyer un FAX ...
Donc à suivre...
Et encore merci pour ta réponse
A+
#452 Le 22/05/2006, à 19:11
- JPhi
Salouté!
Comment je fé moi pour utiliser vmplayer en plein écran et faire tourner mon cube XGL pour passer de Windobe a ubuntu ?
sortie vmplayer = ctrl+alt; changement de face cube ctrl+alt+fleche... ya soucis la non?
Je fais comment pour changer mes raccourci clavier pour eliminer mon probleme?
Merci a tous!;)
Dernière modification par JPhi (Le 22/05/2006, à 19:12)
#453 Le 22/05/2006, à 20:03
- 2fast4u
Il faut mettre la souri sur la barre vmware puis ctrl-alt-fleche, et ça tourne. Sinon toutes les touches sont interprété par windows.
#454 Le 22/05/2006, à 22:17
- joel tarlao
Beucoup de lecture-confusion-erreurs auraient pu etre evitées avec un tuto un peu plus complet. Maintenant si vous n'aimez pas mon avis dans ce cas je me proposerai d'en faire un pus fourni/complet (j'essayerai au moins pour les noobs).
Peut-être que tu pourrais compléter le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/applications/vmplayer ?
C'est un wiki (j'y avais moi-même ajouté quelques petits détails)
#455 Le 23/05/2006, à 03:44
- mondsur
je repond sous vmare browser mais clavier ammericain ; c'est une ubuntu 5.10 il me semble [incroyable] sous firefox. pas eu besoin de parametrer le modem. ubuntu emulant ubuntu... je preparerai quelque chose pour completer le wiki mais je suis lent...
[edit] le pire c'est que je verifie et vois dans mon ubuntu natif ce que j'ecris ici dans le vmw-ubuntu... Alors cela donnerai quoi du coup avec nmap...
Dernière modification par mondsur (Le 23/05/2006, à 03:48)
#456 Le 04/06/2006, à 17:12
- Bertrand2
C'est génial ! merci beaucoup !
Je suis en dual screen, j'ai un OS pas écran, tous deux en full screen, et je switch de l'un à l'autre en glissant le curseur d'un écran à l'autre (à la manière de l'écran éttendu) sans aucun problème. Trop bien.
Par contre, j'avais une question (bon un peu plus d'une) :
Comment serrait-il possible de partager des fichiers en commun avec les deux systèmes, je penses notamment au dossier des profils de firefox ... ça serrait bien que la configuration du navigateur des deux systèmes soit la même ...
Un autre problème : où se trouve, par défaut, le fichier contenant windows ? parce qu'apparament c'est dans la partition où est installé ubuntu, et depuis que j'ai installé windows, elle sature un peu ... Comment faire pour le déplacer ?
#457 Le 04/06/2006, à 17:41
- mondsur
Pour un partage des fichiers il faut passer par samba... Je ne t'en dis pas plus car je ne l'ai pas encore fait
#458 Le 04/06/2006, à 19:49
- Bertrand2
Bon, ça n'est pas le plus urgent ...
Je viens d'installer Steam, et que se soit sous CS ou sous HL, il y a un problème avec la souris : il est très difficile de garder la cible à hauteur normale, soit elle va aux pieds, soit elle va au plafond ... Pourtant le curseur fonctionne bien, en dehors de ça ... (j'ai essayer de bidouiller dans les réglages souris (options du jeux), baisser la sensibilité ... mais le problème ne semble pas venir de là...).
Avez vous une petite idée ?
Un autre point génant, c'est l'aspect graphique : le jeux est assez pixeliser alors que je suis en 1280*1024.
J'ai pourtant installé les derniers drivers Nvidia de ma carte (sous ubuntu).
Windows via Vmplayer est obligé d'utiliser le matiériel (carte graphique / vidéo) en passant par linux ?
Je suppose que oui dans la mesure où les deux OS ne peuvent pas commander tous les deux le matériel en même temps...
Je demande ça car j'ai une carte son Creative Audigy 2, et elle n'est pas très bien exploité par les drivers générique de linux ... ça aurait été bien de pouvoir occasionnellement laisser la main à windows (booté sur Vmplayer) sur la carte son avec les drivers adéquats.
Vla, merci pour votre attention.
#459 Le 04/06/2006, à 21:43
- Swiss-BJ
Windows via Vmplayer est obligé d'utiliser le matiériel (carte graphique / vidéo) en passant par linux ?
Je suppose que oui dans la mesure où les deux OS ne peuvent pas commander tous les deux le matériel en même temps...
Pas du tout ! ... c'est une "carte émulée virtuelle" donc une carte "basique", donc sans aucune amélioration 3D. En gros ta vraie super carte vidéo n'est pas utilisée pour ton Windows via VMplayer.
Ce qui est très péjoratif
#460 Le 04/06/2006, à 21:58
- Bertrand2
Et il n'est pas possible d'améliorer la gestion du matériel ?
Qu'est ce que ça fait si j'installe les drivers pour ma carte graphique sous windows/vmplayer ?
#461 Le 04/06/2006, à 22:30
- Swiss-BJ
Et il n'est pas possible d'améliorer la gestion du matériel ?
Qu'est ce que ça fait si j'installe les drivers pour ma carte graphique sous windows/vmplayer ?
Il y a une possibilité d'émulé une carte 3D sous VMware, mais je ne suis jamais arrivé à faire fonctionner cette option (il me semble que c'est en "beta" chez VMware ?)
Pour tes drivers, autant "pisser dans un violon"
Désolé, mais VMware ce n'est pas miraculeux, j'ai pas mal de matos qui ne fonctionne plus ! j'ai mon scanner USB qui me fait un joli "Blue Screen" quand je désire l'utiliser. Et pas de solution qui fonctionne sur le forum de VMware
#462 Le 04/06/2006, à 23:52
- Bertrand2
Donc impossible d'avoir un beau rendu pour CS ?
Aussi non, aucune idée pour mon problème de curseur ?
#463 Le 05/06/2006, à 09:19
- Swiss-BJ
Donc impossible d'avoir un beau rendu pour CS ?
Aussi non, aucune idée pour mon problème de curseur ?
Aucun bon rendu ... et impossibel de créer des profils ICC pour l'écran, puisque le calibreur doit "écrire" dans la carte ... donc dans une carte vidéo virtuelle c'est impossible.
Non, désolé, pas d'idée pour ton problème de curseur
#464 Le 05/06/2006, à 10:30
- Bertrand2
Et des solutions comme Wine ne pourraient pas gèrer mieux ?
#465 Le 05/06/2006, à 10:53
- saceirdoth
Si, pour CS, wine est plus approprié. Ou cedega sinon. Ils utilisent tous les deux directement le matériel.
Ce ne sera cependant pas aussi performant que sous Windows (quoique si tu parles du vieux CS ça devrait pareil). Et comme d'habitude, sous GNU/Linux, il vaut mieux avoir une nvidia...
#466 Le 05/06/2006, à 12:52
- Bertrand2
C'est un peu dommage d'avoir deux Windows d'installés sur le disque (wine un Vmplayer), juste pour CS ...
#467 Le 05/06/2006, à 16:11
- saceirdoth
Si c'est juste pour CS, tu peux donc te passer de vmware. Wine lui ne t'installera pas un windows complet, ça fonctionne complétement différemment, le but est (d'essayer) de faire fonctionner des programmes uniquement compatibles Windows.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cedega
#468 Le 05/06/2006, à 18:49
- lpf
Est-ce que qqn sait comment on recupere vmware-player via apt-get pour Dapper car ici ils disent qu'il est dispo :
https://wiki.ubuntu.com/UbuntuWeeklyNewsletter/Issue1
et lorsque je recherche via Synaptic, je ne trouve rien... problème de sourcelist ?:/
#469 Le 05/06/2006, à 18:57
- touty
Très certainement:
VMware Player is now available in the Ubuntu archive in the Multiverse repository
J'ai activé ce dépôt, et j'ai bien le paquet.
++
Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !
#470 Le 05/06/2006, à 18:57
- tsensei
bizarre je l'ai bien dans synaptic. As-tu activé tous les dépôts (non officiels) ?
Edit: grilled
Dernière modification par tsensei (Le 05/06/2006, à 18:58)
#471 Le 05/06/2006, à 19:13
- lpf
bizarre je l'ai bien dans synaptic. As-tu activé tous les dépôts (non officiels) ?
a priori oui mais je ne trouve rien.
j'ai même rajouté ce sourcelist
http://www.ubuntuforums.org/showpost.ph … ostcount=2
mais rien
#472 Le 05/06/2006, à 21:15
- lpf
bon j'ai laissé tomber et j'ai installé VMWare Server en suivant ce tuto :
http://www.ubuntuforums.org/showthread. … ght=vmware
#473 Le 06/06/2006, à 06:27
- Swiss-BJ
Pourquoi installer "VMware Server" plutôt que "VMware Workstation" ? je n'ai pas compris la différence ? VMware workstation est lui, pas en version beta comme l'autre !
En tout cas selon ton lien et les "sceen shot", ils font les deux la même chose. J'ai installé "Workstation" et c'est ce que j'ai comme "Sceen" chez moi
#474 Le 06/06/2006, à 08:42
- saceirdoth
Workstation n'est pas gratuit, alors que la version server et le player sont gratuits.
#475 Le 06/06/2006, à 08:47
- Swiss-BJ
Workstation n'est pas gratuit, alors que la version server et le player sont gratuits.
Oui je sais, je ne comprends pas la différence ENTRE la version "VMware Workstation" et la version "VMware Server" (qui est en beta) ... je ne parle pas de "VMpalyer" qui lui est, effectivement, gratuit