Pages : 1
#1 Le 30/03/2009, à 23:14
- Abir
configuration et agencement clavier canada
Bonjour
Je n'arrive pas a configurer mon clavier canadien. Les touches mortes apparaissent sur l'ecran (par exemple si je veux ecrire un o avec chapeau ca donne => ^o).
Et quand je lance gnome-keyboard-properties, on dirait les modficaions ne sont pas prises en comptes (d'ailleurs quand je clique sur le checkbx par défaut dans agencement rien ne se passe). Pourtant quandj e lance la meme application avec sudo ca marche et j'arrive a taper les bon caracteres dans la zone de test.
NB : désolée pour les carcateres speciaux francais qui manquent, si je peux les ecrire ce post n'aurait pas d'utilité ;-)
Merci d'avance
#2 Le 13/04/2009, à 07:26
- Bernardcyclo
Re : configuration et agencement clavier canada
Bonjour Abir,
je ne suis pas certain si je comprends bien votre problème mais, en ce qui me concerne, j'ai réussi à configurer mon clavier pour le français québécois en allant dans : système, préférences, clavier, (onglet) agencements, cliquer sur "ajouter" dans "agencements" choisir "Canada" puis dans "variante" choisir, "par défaut.
#3 Le 10/02/2010, à 00:01
- jmyette
Re : configuration et agencement clavier canada
Il est en effet bien important de choisir la variante par défaut, i.e. le clavier canadien "standard". Je me suis aperçu que plusieurs, comme moi, ont fait l'erreur de choisir la variante "canadien français" (variant=fr), ou encore "canadien multilingue" (variant=multi), qui ne correspondent ni une ni l'autre à la disposition de clavier auquelle nous sommes habitués au Québec.
Déménagement Myette - Mini Déménagement Professionnel & Abordable... à Vélo !
http://www.demenagementmyette.ca/
514 713-4633
Pages : 1