Pages : 1
#1 Le 09/02/2010, à 23:19
- mariodessuti
Protection dossiers
Préambule :
Bonsoir,
je suis utilisateur d'UBUNTU 9.10[/b]
j'ai quelques petites questions à vous poser dont celle-ci :
Problème :
Si je connecte une personne à mon PC, elle peut accéder à tous mes dossiers perso.
Requête :
Existe t-il une solution pour protéger par un mot de passe les dossier AU CHOIX et si oui, comment?
Formule de politesse :
Cordialement
PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame : 4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
#2 Le 09/02/2010, à 23:41
- MBt
Re : Protection dossiers
Salut,
tu as l'air très structuré dans ton mode de pensée. Tu devrais faire pareil pour ton compte utilisateur...
Ton compte c'est comme ta veste. Si tu la prêtes à qq'un il pourra fouiller dans les poches et trouver ton portefeuilles, c'est inévitable. Prête lui une autre veste que tu n'utilises pas dans laquelle tu pourras laisser trainer ce qui ne te dérange pas comme tes photos de vacances par exemple.
En résumé, créé un compte Guest avec un mot de passe assez simple pour que tu t'en rappelles (vu que tu ne l'utiliseras pas tous les jours) et donne les droits d'accès où tu veux. si tu veux prêter ton PC tu cliques sur "changer d'utilisateur". Si vraiment ton ami(e) ne vient que faire du web-bar chez toi alors clique sur "ouvrir une sessin invité" et là les droits deviennent TRES limités!
A+
MBt
#3 Le 10/02/2010, à 00:07
- yohann
un utilisateur = un compte
et les vaches sont bien gardées...
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#4 Le 10/02/2010, à 09:20
- mariodessuti
merci pour vos conseils...
néanmoins, ça ne solutionne pas ma requête initiale
PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame : 4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
Pages : 1