Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/02/2010, à 21:40

Airballman

Re : Formater un disque dur lors de la saisie d'un mauvais mot de passe

pas plus que si tu utilises simplement une virtual box.

Avoir u disque dur cryte ne ralentit pas ton pc.
C'est la vb qui va le ralentir.

Fais un essai tu verras bien .

installe deja truecrypt et tu verras; tu peux meme utiliser u fichier pour decrypter. A mon avis cela sera bien suffisant pour proteger tes donnees.

C'est vraiment super simple dutilisation.

Apre si tu veux avoir une vb par dessus, installe virtualbox et prends un os le plus leger possible xubuntu par exemple. Ca evitera les trop gros ralentissements.

#27 Le 03/02/2010, à 21:50

rgdu86

Le problème est que j'ai déjà utilisé Truecrypt auparavant, mais malheureusement mon ordinateur avait planté et j'ai perdu 40 Go de données, véritablement irrécupérable.

Donc comprends un peu mon scepticisme.

#28 Le 03/02/2010, à 21:59

anonyme1

Honnêtement, le plus simple et le plus efficace est d'utiliser des partitions cryptées. J'utilise ce moyen sur les portables, et sincèrement, ca ne ralentit rien. Juste le boot, le temps d'entrer la passphrase.

Truecrypt, cryptsetup etc...tu prends plus de risques de perdre tes données...

sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

#29 Le 03/02/2010, à 22:07

Airballman

jamais eu de probleme pourtant.

L'avantage de truecrypt est de plus de se comporter quand iln'est pas monte comme un gros fichier.

Donc du coup tu peux le sauvegarder et faire un backup dans un coin assez facilement

#30 Le 03/02/2010, à 22:11

nesthib

@rgdu86 : avant de te lancer dans un chiffrement du disque, une destruction par fusion ou une électrocution des fautifs pourrais-tu préciser le type de public que tu veux éloigner de tes données et le type de données ?
Si c'est pour ta petite sœur un simple paramétrage des droits suffira. Si c'est juste pour quelques documents un dossier chiffré sera suffisant.
Merci donc de donner quelques détails…

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#31 Le 03/02/2010, à 22:12

anonyme1

Tu peux toujours l'utiliser en sus des LVM si tu y tiens vraiment lol wink
et un fichier crypté dans une partition cryptée...meme les experts de las vegas et vont se casser les dents...

sudo -s
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

#32 Le 03/02/2010, à 22:17

rgdu86

Pourrais-tu me déchiffrer ce que tu viens de dire Screamer@onthelan s'il te plaît car je ne suis pas du tout un expert des abréviations.

Par avance, merci.

#33 Le 03/02/2010, à 22:17

Airballman

big_smile

Exctement, aussi tordu que mon idée dutilisation des virtual box.

Pour le fun jai meme encore fait mieux : Cryptage d'une virtualbox qui contenait elle meme un disque crypte... les trois mots de passe etant bien sur differents big_smile

#34 Le 03/02/2010, à 22:20

anonyme1

@rgdu86

Que veux tu voir explicité? big_smile

Quand je veux du Fun, je sors wink

sudo -s

#35 Le 03/02/2010, à 22:21

rgdu86

Lvm ??

#36 Le 03/02/2010, à 22:23

anonyme1

aleez hop, une explication LVM pour la 12

http://doc.ubuntu-fr.org/lvm

sudo -s

#37 Le 03/02/2010, à 22:25

rgdu86

Ok merci.

Je metterais mon post en résolu lorsque j'aurais la solution la plus adéquate à mon problème et j'en expliquerais les différentes étapes.

Dernière modification par rgdu86 (Le 03/02/2010, à 22:38)

#38 Le 03/02/2010, à 23:52

Ras'

Ben si tu définis pas clairement ton problème ça va être difficile...
Y'a beaucoup de données ? C'est des données dont tu te sers régulièrement ou uniquement de temps en temps ? Quel est le public que tu cherches à détourner ?

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#39 Le 03/02/2010, à 23:58

nesthib

@Ras' : ça fait déjà deux fois que je lui demande et qu'il ne répond pas, ne perds pas ton temps…

Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#40 Le 04/02/2010, à 08:23

rgdu86

Je cherches à protéger des données dont j'aurais besoin très régulièrement. L'idéal, je pense, ne serait pas de caché ou protéger ou même crypter un dossier mais toute une partition de mon disque dur.

Le public visé est un public n'ayant que des connaissances non réellement approfondies en informatique, légèrement supérieur à celles d'un utilisateur lambda.

#41 Le 04/02/2010, à 09:47

Ras'

Ben un disque dur ou une partition non montée au démarrage et que tu montes soit manuellement, soit via un script qui s'exécute au lancement de ta session.
Si ils ont de piètres connaissances ils ne vont surement pas penser à utiliser un live cd pour récupérer les données.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#42 Le 04/02/2010, à 11:54

nesthib

Ras' +1, pas la peine de sortir l'artillerie…

  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#43 Le 04/02/2010, à 14:31

Totor

ce qui m'interpèle :
- si ton public rentre un mauvais mot de passe... comment veux-tu qu'il accède à tes données ?
- si ton public a de faibles connaissances en informatique, il ne saura pas mettre ton disque sur un autre PC... donc pas besoin de chiffrage
- si ton public a de faibles connaissances en informatique, il ne va certainement pas rechercher sur le net un moyen de trouver ton pwd

Au final, pour moi il suffit que tu protèges le "home" de tes données avec les bons droits (sinon, quel est l'intérêt que ça existe ?) et de positionner un shadow...

une partition ou un disque  non monté au démarrage est aussi une très bonne idée.

-- Lucid Lynx --

#44 Le 08/02/2010, à 18:08

Senosen

bonsoir tout le monde,

1° si trois mots de passe ou plus ont été tapé, je ne vois pas l'intérêt de détruire les données, car elles n'ont pas été accessibles ...

2° Si l'autoflagélation est ton principe pousse le bouchon plus loin, détruit aussi tes sauvegardes de tes si précieuses données ...

3° Est-ce bien tes données que tu veux détruire ou protéger ou est-ce une crasse que tu veux faire à une tiers personne hmm ...

#45 Le 09/02/2010, à 10:27

Miloose

Moi je me demande bien ce qu'on est prêt à sacrifier d'une telle manière, si ce n'est des trucs TRES illégaux...

Mais bon, je préfère croire que je fabule...