Pages : 1
#1 Le 07/02/2010, à 17:36
- cromozome
VirtualBox linux windows virus
Bonjour , tous d'abord merci a tous ceux qui aident au dévellopement de linux.
Je suis déja utilisateur de Ubuntu depuis quelques mois , en dualboot avec windows7.
Mes questions sont les suivantes :
-Si j'installe Ubuntu sur une partition principale,et que j'installe VirtualBox,et dans virtualBox j'installe windows7 (sur un disque dur virtuel donc), est ce que les petits génie de l'informatique ou les hackers ou les cracker peut installer des chevaux de troie ou des virus sur mon environement windows ?
-Maintenant toujours dans la même configuration,installation de jeux sous windows (virtuel),les performances du jeux sont elle égale,supérieure ou inférieur par rapport une config normale (je veux dire par "normale" un ordi que tu achete dans le commerce avec windows7)
Ai je été clair ou dois je reformuler mes 2 question?
Merci d'avance pour les réponse.
#2 Le 07/02/2010, à 17:37
- cromozome
Re : VirtualBox linux windows virus
PS : Pardon pour les fautes !
#3 Le 07/02/2010, à 17:38
- luigifab
À lire : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=374107
Free Ukraine!
#4 Le 07/02/2010, à 17:38
- peterp@n
Salut,
Une petite recherche aurait répondu à tes questions :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=374107
Pour les jeux, j'ai pas de liens sous la main mais les performances seront inférieures.
Il faut utiliser wine ou playonlinux.
[edit] : grilled avec le même lien
Dernière modification par Peterpan12 (Le 07/02/2010, à 17:39)
Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)
#5 Le 07/02/2010, à 17:41
- JB-home
oui ton windows virtuel peut être affecté par des virus... s'est comme un windows installé sur un disque dur....
il faut que tu installe un antivirus.
( je m'amuse à faire des intrusions sur un windowsXP virtuel depuis mon host ( ubuntu ) )
#6 Le 07/02/2010, à 17:43
- spatz
Pour les jeux, c'est bien simple. Tout les jeux que tu veux devraient fonctionner avec des performances inférieures sauf ceux qui sont en 3D qui ne fonctionneront pas du tout (hormis ceux en OpenGL).
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#7 Le 07/02/2010, à 17:44
- luigifab
Effectivement, j'avais pas lu la deuxième question, mais les performances avec les jeux, et plus généralement tout ce qui touche à l'accélération 3D seront largement inférieure.
L'accélération 3D sous VirtualBox est assez récente, c'est pas encore aussi puissant que le rete de la virtualisation (processeur...).
Free Ukraine!
#8 Le 07/02/2010, à 19:03
- cromozome
OK , merci pour vos réponse !
#9 Le 07/02/2010, à 21:06
- spatz
L'accélération 3D sous VirtualBox est assez récente,
Et surtout, elle n'existe surtout qu'en OpenGl. La plupart des jeux Windows utilisent DirectX donc là l'accélération 3d sous Virtualbox n'est pas performante.
Dernière modification par spatz (Le 07/02/2010, à 21:08)
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
Pages : 1