#26 Le 02/02/2010, à 04:03
- Pacifick_FR42
Re : Live CD qui freeze [résolu]
Ok, et bien, bon courage, n'hésites pas à revenir @+
#27 Le 02/02/2010, à 04:05
- DieNah
Merci ^^
#28 Le 02/02/2010, à 09:00
- malbo
Bon ben maintenant j'le saurai. Ne jamais faire de live CD avec un rw u_u
Ne laissez pas écrire n'importe quoi non plus. Un CD-RW ça fonctionne aussi bien qu'un CD-R pour faire un live CD. La plupart du temps, quand le novice galère pour faire son live CD, c'est le lecteur lui-même qui est nase et quand le novice accepte de casser sa tirelire pour se payer un graveur neuf, comme par enchantement ça marche. Enfin, tout ça on s'en fout parce que le CD-R ou le CD-RW, ce n'est pas non plus l'avenir et il va bientôt rejoindre la disquette au musée. Je suis d'accord avec Pacifick_FR42, le problème est résolu : la solution à un live CD qui ne marche pas, c'est bien de faire un live USB (une clé USB qui remplace le live CD). Dommage que le créateur de disque de démarrage proposé par Ubuntu 9.10 dans Système > Administration > Créateur de disque de démarrage USB, soit une grosse daube et met en galère un bon nombre de personnes :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=355414&p=1
C'est ballot de fournir un outil qui ne marche pas.
Dernière modification par malbo (Le 02/02/2010, à 09:08)
#29 Le 02/02/2010, à 09:25
- Goda
C'est clair, ils feraient mieux d'inclure Unetbootin de base...c'est dur de faire plus simple et plus efficace...
" Read The F$$$$$ Manual " ---> man man
Pensez à passer en RÉSOLU...(en éditant le titre du 1er message)
#30 Le 02/02/2010, à 15:11
- Pacifick_FR42
@malbo, un CR-Rw utilisé plusieurs fois s'use, et c'est loin d'être n'importe quoi !
Et généralement, c'est le boot secteur du CD que devient en premier illisible, même avec un Lecteur neuf.
Mais cela dit, c'est effectivement plus économique et plus écho-logique d'utiliser une clé usb, soit avec unetbootin, ou avec Multi-System (super ce soft !)
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 02/02/2010, à 15:12)
#31 Le 02/02/2010, à 16:57
- DieNah
Mais mon lecteur marche très bien hein...