Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2010, à 15:15

Le Barde

Petit coup de gueule pour GPG

Salut à tous,
Voilà, je n'ai découvert que tout récemment cet excellent outil de cryptographie qu'est GPG. C'est génial, utilisable au quotidien...

Le problème qui me préoccupe, c'est que, franchement, c'est pas accessible. Quelque chose qui devrait être un standard ; une des premières choses qu'on devrait apprendre en utilisant Internet ; la règle de base du respect de la vie privée : tout ça devrait être à la fois un standard et utilisé par tous.

J'essaie de convaincre mes proches d'utiliser ça en ce moment, mais ce n'est pas si facile, et sous Windows encore moins... Au moins il y a Gpg4win...

J'ai l'impression que seuls les hackers ou les gens qui "ont quelque chose à cacher" l'utilisent. Alors que non, tout le monde devrait l'utiliser !

C't'un monde !

#2 Le 01/02/2010, à 15:20

administrateur_linux

Re : Petit coup de gueule pour GPG

C'est simple, la majorité préfère envoyer leurs courrier ouvert pour pas gaspiller leurs salives pour le collage tongue

Quand j'envoie un courrier signé, on me demande de le renvoyer non signé, du n'importe quoi.

Dernière modification par administrateur_linux (Le 01/02/2010, à 15:21)