Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2005, à 00:16

Antauxnid

[Résolu] Probleme avec la gravure

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis depuis peu avec mes logiciels de gravure sous ubuntu.
J'utilisais le logiciel "graveman" et parfois "k3b"  tout fonctionnait impeccablement , puis du jour au lendemain k3b ne me reconnait pas les lecteurs si je le lance pas sans le root ( avant j'avais pas besoin d'etre en root ) et pareil pour graveman, il refuse de graver si je ne l'ai pas lancé en tant que root ....

Je n'y comprend plus rien...

Je pense n'avoir rien touché à part mon fichier /etc/sudoers car j'ai eu un petit soucis roll ( mon login n'y apparaissait plus...)

Bref, quelqu'un aurait une idée?

Si vous avez besoin d'autres précisions je les ajouterai !

Merci de votre aide.

#2 Le 18/05/2005, à 00:33

Antauxnid

Re : [Résolu] Probleme avec la gravure

si ca peut aider, quand je lance graveman dans une console j'ai ca

(graveman:8201): GLib-CRITICAL **: g_key_file_add_group: assertion `g_key_file_lookup_group_node (key_file, group_name) == NULL' failed

(graveman:8201): GLib-CRITICAL **: g_key_file_add_group: assertion `g_key_file_lookup_group_node (key_file, group_name) == NULL' failed

(graveman:8201): GLib-CRITICAL **: g_key_file_add_group: assertion `g_key_file_lookup_group_node (key_file, group_name) == NULL' failed

(graveman:8201): GLib-CRITICAL **: g_key_file_add_group: assertion `g_key_file_lookup_group_node (key_file, group_name) == NULL' failed

(graveman:8201): GLib-CRITICAL **: g_key_file_add_group: assertion `g_key_file_lookup_group_node (key_file, group_name) == NULL' failed

et quand je lance k3b , toujours dans une console j'ai ceci

Link points to "/tmp/ksocket-antoni"
Link points to "/tmp/kde-antoni"
kbuildsycoca running...
kbuildsycoca: ERROR creating database '/var/tmp/kdecache-antoni/ksycoca'!
kbuildsycoca: Wrong permissions on directory? Disk full?
k3b: WARNING: KGenericFactory: instance requested but no instance name or about data passed to the constructor!

Merci.

#3 Le 18/05/2005, à 08:51

Splitsch

Re : [Résolu] Probleme avec la gravure

Hors ligne

#4 Le 18/05/2005, à 14:43

Antauxnid

Re : [Résolu] Probleme avec la gravure

Merci pour ta réponse Splitsch, j'avais déja vu ce lien en fouinant sur le forum, mais ce qui me chagrine c'est qu'avant j'avais pas besoin de faire tout ca, je lancais k3b sans passer par "sudo", "gksudo" et toute la manip décrite sur ton lien et maintenant j'y suis obligé hmm

Pareil pour graveman, si je le lance sans etre root, il reste bloqué au moment ou il me demande de mettre un CD ou un DVD vierge dans le graveur, alors qu'il y en a bien un dedans hmm

Au début la encore ca marchait nickel sans etre obligé de passer par root, j'ai du faire une connerie mais je vois pas ou sad

#5 Le 18/05/2005, à 14:53

yeKcim

Re : [Résolu] Probleme avec la gravure

Tu as vérifier les droits des fichiers de config des logiciels ? .graveman et .k3b. Je dis ca a tout hazard


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#6 Le 18/05/2005, à 15:18

Antauxnid

Re : [Résolu] Probleme avec la gravure

Yes smile

En cherchant encore sur le forum, j'ai trouvé ce qui n'allait pas...
En fait surement à cause d'une de mes conneries roll mon user n'appartenait plus au group "cdrom" je me suis donc servi d'un fichier /etc/group qui était sur le forum pour modifer le mien et hop tout remarche comme avant big_smile

Donc merci à la communauté Ubuntu-FR qui m'a permis de résoudre mon soucis wink

PS : vu que je me suis toujours pas enregistré, (je vais le faire de ce pas) y aurait-il une ame charitable pour rajouter "résolu"

encore merci !!!

Antauxnid ( newbie amateur wink )

#7 Le 18/05/2005, à 15:34

yeKcim

Re : [Résolu] Probleme avec la gravure

Bienvenue dans la communauté


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#8 Le 18/05/2005, à 16:08

Antauxnid

Re : [Résolu] Probleme avec la gravure

Merci.

Voila je me suis inscrit big_smile

Hors ligne