#751 Le 30/01/2010, à 18:00
- Кຼزດ
Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui
mathieuI a écrit :LeCh@t a écrit :Bonne question, je te laisse chercher et trouver....
Dormir et manger
Et se reproduire!!! :D:D:D
Non, faut éviter cette partie là, justement. Mais on s'éloigne du sujet.
dou
#752 Le 31/01/2010, à 06:07
- manini
la comparaison n'est pas le sujet de ce fil .
Le sujet est Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique?
Dans ce cas ce sujet devrait déjà être mis de gré ou de force en "RESOLU" puisque depuis son origine il y a une sorte de "Oui" propriétaire à la fin, ché pas pour toi mais moi ça me gène beaucoup, un peu comme si tu disais en créant une discussion, "Manini est-t-il hors sujet? Oui" et en lançant ensuite le débat là dessus..
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#753 Le 31/01/2010, à 09:02
- alphascorpii
alphascorpii a écrit :Au placard ou à la porte, c'est hélas une triste vérité, quasiment Darwinienne : seul le plus adapté survit.
Juste une rectification importante (en général) : Darwin, c'est de la sélection des espèces, pas des individus. Les individus les plus adaptés ont statistiquement la descendance la plus nombreuse, c'est-à-dire qu'en transmettant leurs caractères à leurs descendants, ces caractères finissent par être dominants, jusqu'à former une nouvelle espèce (non inter-féconde avec l'ancienne). Darwin, ce n'est que ça ! Le reste ("seul le plus adapté survit", par exemple) c'est de l'idéologie délétère, hélas trop courante...
J'ai écrit "quasiment Darwinienne" il me semble ?
Donc, merci pour ces intéressantes précisions sur la théorie de Darwin, mais nous sommes plutôt hors sujet, là.
Desktop (perso) : Ubuntu sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD
#754 Le 31/01/2010, à 09:09
- alphascorpii
Certes, mais comme ils ne tournent qu'avec Ubuntu, ...
Ah désolé, j'avais compris qu'ils utilisaient W7 puisque tu signales un double boot.
Et s'ils ne tournent effectivement que sous Ubuntu, ton histoire, tout comme celle de ma compagne, montre qu'au final, non seulement Ubuntu est utilisable par des débutants, mais que dans ces cas précis, il est moins rebutant puisqu'adopté en lieu et place d'un Windows mal perçu.
#755 Le 31/01/2010, à 10:51
- Elzen
Dans ce cas ce sujet devrait déjà être mis de gré ou de force en "RESOLU" puisque depuis son origine il y a une sorte de "Oui" propriétaire à la fin, ché pas pour toi mais moi ça me gène beaucoup, un peu comme si tu disais en créant une discussion, "Manini est-t-il hors sujet? Oui" et en lançant ensuite le débat là dessus..
Note que l'usage du mot par toi souligné est tout à fait inapproprié.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#756 Le 31/01/2010, à 12:10
- fredolerouge
salut
Ah désolé, j'avais compris qu'ils utilisaient W7 puisque tu signales un double boot.
En effet, j'ai omis de préciser que je leur ai expliqué que les deux systèmes étaient fonctionnels (j'ai tout de même fait ce qu'il fallait sur seven), mais que je n'assurais le SAV que sous Ubuntu, à eux de faire en sorte que personne ne vienne foutre le bronx sur LEUR PC comme c'était le cas avant.
Et comme dit, de temps en temps ils me demandent comment faire ci ou ça, mais c'est tout. Le temps de s'habituer au nouveau système.
bon dimanche à tous
#757 Le 31/01/2010, à 21:53
- inconnu
@ manini.
ne pas penser, c'est penser qu'on ne pense pas
3 options:
faux.
vrai.
ni faux, ni vrai.
#758 Le 31/01/2010, à 22:41
- manini
manini a écrit :Dans ce cas ce sujet devrait déjà être mis de gré ou de force en "RESOLU" puisque depuis son origine il y a une sorte de "Oui" propriétaire à la fin, ché pas pour toi mais moi ça me gène beaucoup, un peu comme si tu disais en créant une discussion, "Manini est-t-il hors sujet? Oui" et en lançant ensuite le débat là dessus..
Note que l'usage du mot par toi souligné est tout à fait inapproprié.
En fait, j'ai utilisé ce mot parce que j'estimais tout à fait légitimement que ce "Oui" n'appartenait et n'engageait que celui qui l'a écrit, c'est à dire l'auteur de ce topic, et je 'm'étonne d'ailleurs que cela n'ai jamais été modéré.
Ce "Oui" me gêne car ce n'est pas une méthode, ce n'est pas démocratique, on demande aux gens quelque chose mais on leur file un avis perso susceptible de les influencer à priori.
Je veux dire que si on est convaincu de ce qu'on avance, et que -très important- c'est la vérité, alors il suffit que le débutant évoqué dans ce topic le constate par lui même, dès lors on est pas obligé de le forcer à dire "Oui", il le dira par lui même le moment venu, c'est quand même lui le 1er concerné bon sang!
Et même si ce "Oui" avait été mis plus tard, disons après 2 ou 3 pages de topic, par quelles statistiques objectives, par quel mouvement de pensée peut-on décider que c'est "Oui" sachant qu'on est ici sur un forum d'Ubuntu et que certains débutants qui ont été emmerdés et qui n'ont pas eu de patience (comme la plupart des gens) ne se sont jamais manifesté?
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#759 Le 31/01/2010, à 23:09
- Elzen
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de mettre la seule phrase de mon post en gras dans la quote ?
Sinon, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que l'auteur d'un sujet vienne, après coup, précisé qu'il a trouvé ou reçu la réponse à ce qui était sa question. Ce "oui", c'est une sorte de "[résolu]", mais en version améliorée parce qu'il n'y a même pas besoin d'ouvrir le sujet pour lire la réponse ayant satisfait le demandeur.
Et accessoirement, l'explication de ce que tu voulais dire par ce mot ne le justifie absolument pas, au contraire parce que ça ne correspond pas à ce qu'il veut dire.
Dernière modification par ArkSeth (Le 31/01/2010, à 23:10)
timezone[blocklist]
#760 Le 01/02/2010, à 02:28
- manini
Sinon, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que l'auteur d'un sujet vienne, après coup, précisé qu'il a trouvé ou reçu la réponse à ce qui était sa question..
Nous sommes d'accord, d'où mon terme de "Oui propriétaire" souligné
Ce "oui", c'est une sorte de "[résolu]", mais en version améliorée parce qu'il n'y a même pas besoin d'ouvrir le sujet pour lire la réponse ayant satisfait le demandeur.
Ce "Oui" est une sorte de "RESOLU"?
Donc si je comprend bien il s'auto plébiscite n'est ce pas?
Si ce n'est pas le cas alors donne nous le quote de la fameuse réponse que tu évoques et qui prouve sans équivoque que tous les autres témoignages contraires seraient nuls et non avenus!
Cette réponse là qui ferait que tout le monde ferme sa g..... et croit définitivement que le débutant peut l'utiliser sans aucun souci?
Cette réponse là après laquelle il s'est autorisé à mettre un "Oui" à son titre plutôt qu'un "RESOLU" qui soit dit en passant aurait bien du mal à y figurer puisqu'un truc qui serait utilisable par un débutant ne nécessite même pas de question dans un topic, et encore moins dans un topic de plus de 32 pages!
Dernière modification par manini (Le 01/02/2010, à 02:44)
#761 Le 01/02/2010, à 04:35
- nathéo
Cette réponse là après laquelle il s'est autorisé à mettre un "Oui" à son titre plutôt qu'un "RESOLU" qui soit dit en passant aurait bien du mal à y figurer puisqu'un truc qui serait utilisable par un débutant ne nécessite même pas de question dans un topic, et encore moins dans un topic de plus de 32 pages!
Divergence d'opinion tout simplement...
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#762 Le 01/02/2010, à 08:06
- alphascorpii
Ce "Oui" me gêne car ce n'est pas une méthode, ce n'est pas démocratique, on demande aux gens quelque chose mais on leur file un avis perso susceptible de les influencer à priori.
Ce 'oui' est il est vrai quelque peu péremptoire. De là à dire qu'il n'est pas démocratique, je te renvoie par exemple aux affiches, slogan et discours de nos chers politiques en période électorale. Pourtant nous sommes bien en démocratie,non ?
Dans ce cas ce sujet devrait déjà être mis de gré ou de force en "RESOLU"
Ça par contre c'est très 'démocratique' :lol::lol:
#763 Le 01/02/2010, à 19:44
- Elzen
Oui, ce oui est une sorte de résolu, dans la mesure où comme sur tous les sujet résolus du forum, un membre a posé une question, on a discuté un peu, et finalement l'auteur du sujet a fini par trouver une réponse qui le satisfaisait et l'a donc indiqué.
Et comme pour un certain nombre d'autres sujets résolus du forum, ce n'est pas parce que la réponse satisfait l'auteur du sujet que d'autres personnes sont obligés d'en être satisfaits.
Pour le reste, j'essayerai peut-être de comprendre ton message quand tu auras édité, parce que là, le quotage est foireux.
timezone[blocklist]
#764 Le 03/02/2010, à 13:52
- andso
@ ArkSeth
tu pourrais mettre: Oui, résolument.
IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!
#765 Le 26/02/2010, à 09:21
- nounours15
bonjours a tous , je suis tout nouveau et j ai pas trouvé ou poser mes question alors je vous le pose ici.
voila mon souci j 'ai un hercules ecafé 800 sous linux et j 'aimerais changer pour passer a un version tres léger de windos xp, et il ne boot pas sur l'usb , j ais pas de lecteur cd/dvdrom externe , , aidez moi....... merci, a moin de demonter le disk et de mettre sur un boitier externe puis de formater depuis un autre pc et de refaire une nouvelle instal.je vien juste d'y penser
Dernière modification par nounours15 (Le 26/02/2010, à 09:29)
#766 Le 26/02/2010, à 11:04
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
regarde sur un forum xp...
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#767 Le 26/02/2010, à 11:19
- PPdM
bonjours a tous , je suis tout nouveau et j ai pas trouvé ou poser mes question alors je vous le pose ici.
voila mon souci j 'ai un hercules ecafé 800 sous linux et j 'aimerais changer pour passer a un version tres léger de windos xp, et il ne boot pas sur l'usb , j ais pas de lecteur cd/dvdrom externe , , aidez moi....... merci, a moin de demonter le disk et de mettre sur un boitier externe puis de formater depuis un autre pc et de refaire une nouvelle instal.je vien juste d'y penser
Je suis désolé mais il faut t'adresser a celui qui t'a vendu ton WinXp, tu as payé c'est a lui de t'aider.
Dernière modification par pierguiard (Le 26/02/2010, à 11:19)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#768 Le 26/02/2010, à 14:23
- Pylades
^^
'tain y'en a qui ne manquent pas d'air !
Alors je dirais tout simplement qu'un bon nombre de ceux qui post ici n'ont pas touché à w$ depuis plusieurs années, donc on ne risque pas de pouvoir t'aider, et puis qu'il ne faut pas rêver, qu'on n'est pas là pour faire le SAV des vendeurs de w$. Faut pas déconner, quand même ! Donc si tu as un problème relatif à Ubuntu, ou éventuellement à du développement, tu peux poser ta question, mais là :
1. On ne peut rien pour toi.
2. Ce n'est pas notre boulot, c'est à d'autres de le faire.
3. De toutes façons on n'a pas envie de s'emmerder avec ça.
4. Ne serait-ce que par choix politique, certains ici (dont moi) refuseront de donner une réponse.
Maintenant, si tu as un problème avec Ubuntu, ou des soucis de développement, on sera ravi de te répondre.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#769 Le 19/03/2010, à 02:28
- JpmGir
je répare gratuitement Winbouz en installent ubuntu ou toutoulinux NouNouRs15 tu peu encore profité de cette chance de quitté le coté obscure vien vers la lumière heu oups la liberté
JpmGir ȣ JG
http://jpmgir.org/ http://serveur-1.jpmgir.org/ http://serveur-2.jpmgir.org/ http://serveur-4.jpmgir.org/
Cacographe émérite depuis plus de 50 années terrestre je vous prit si vous voyer des erreur dans entretenir votre animal de compagnie ȣ votre dieu préféré, car çà m’en touche une sans faire bouger l’autre merci.
#770 Le 19/03/2010, à 02:48
- MrAzerty
un version tres léger de windos xp
Je savais pas que ça existait.
il ne boot pas sur l'usb
Oui, c'est limité comme système.
On est toujours le geek de quelqu'un.
#771 Le 19/03/2010, à 05:02
- Grünt
nounours15 a écrit :un version tres léger de windos xp
Je savais pas que ça existait.
C'est une version où t'as seulement:
- un éditeur de texte très très simple;
- un navigateur Web vraiment basique, mal sécurisé, pas conforme aux standards,
- un seul codec audio (WMA) et un seul codec vidéo (WMV), démerde toi pour le reste,
- un client de messagerie instantanée qui ne gère qu'un seul protocole,
- ni lecteur de PDF, ni client FTP, ni suite bureautique, ni client de mail décent, enfin quasiment rien, quoi.
Un truc très léger
Red flashing lights. I bet they mean something.
#772 Le 19/03/2010, à 05:07
- manini
nounours15 a écrit :il ne boot pas sur l'usb
Si on reste bloqué en 2001, année de la sortie d'XP, oui c'est limité, en même temps cette année là Ubuntu n'était même pas en gestation et ne savait même pas si elle existerait un jour..
Cela dit, aujourd'hui il est parfaitement possible de charger un Seven sur un vulgaire Netbook..
HA! on me dit dans l'oreillette que c'est inutile puisqu'il est déjà préinstallé sur ces ; "petites-machines-sur-lesquelles-linux-aurait-toute-sa-place-puisqu'elles-sont-pas-faites-pour-jouer-normalement".
#773 Le 19/03/2010, à 06:50
- manini
Je m'attendais à autre chose de l'OS miracle de MS qui devait remettre les pendules à l'heure sur netbook. J..
Heu.. je crois que même le vieux XP dépoussiéré de chez Redmond avait déjà mis tout le monde d'accord sur ce marché dès la mi 2008..
#774 Le 19/03/2010, à 12:37
- Snake046
MrAzerty a écrit :nounours15 a écrit :il ne boot pas sur l'usb
Si on reste bloqué en 2001, année de la sortie d'XP, oui c'est limité, en même temps cette année là Ubuntu n'était même pas en gestation et ne savait même pas si elle existerait un jour..
Cela dit, aujourd'hui il est parfaitement possible de charger un Seven sur un vulgaire Netbook..
HA! on me dit dans l'oreillette que c'est inutile puisqu'il est déjà préinstallé sur ces ; "petites-machines-sur-lesquelles-linux-aurait-toute-sa-place-puisqu'elles-sont-pas-faites-pour-jouer-normalement".
Oui, comme d'habitude : Seven a cette réputation parce que Microsoft a joué la carte marketting en disant que Seven serait hyper adapté pour les netbook, tout ça tout ça, et donc tout le monde, même toi visiblement, est persuadé que Seven tourne bien sur un netbook.
C'est une rumeur lancée par Microsoft, exactement comme la rumeur qui disait que Vista était un système absolument inutilisable (alors que c'est pas vrai : c'est loin d'être l'OS le plus agréable à utiliser mais au boût d'un temps d'adaptation c'est pas si dur que ça), ou encore la rumeur qui dit que Seven c'est comme Windows Vista mais sans aucun bogues (rigolez pas je l'ai déjà entendu et plusieurs fois celle-là).
En pratique c'est faux. Déjà Seven ne tient pas du tout la route sur un netbook, il vaut carrément mieux encore XP. Et en plus Seven ne supporte pas l'architecture ARM (pas plus que Seven) qui prend maintenant sa petite place dans le domaine des netbooks.
Dans tout les cas il est clair que la bataille des netbook a été perdue à cause de la désinformation.
De la même façon, Vista a été mis en echec par la désinformation.
Et Seven a remporté sa victoire grâce à la désinformation.
On change pas une méthode qui gagne à tout les coups.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#775 Le 19/03/2010, à 20:22
- Joss17
LoseMagnet a écrit :Je m'attendais à autre chose de l'OS miracle de MS qui devait remettre les pendules à l'heure sur netbook. J..
Heu.. je crois que même le vieux XP dépoussiéré de chez Redmond avait déjà mis tout le monde d'accord sur ce marché dès la mi 2008..
Ouais un marché super concurrentiel, sans aucune main mise ni influence du marché grand frere sur les OS portable ou de bureau. Avec des choix de consommateur avertis et une communication transparente, t'as raison c'est bien le meilleur produit qui a emporté la donne.
Mouhahaha