Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2010, à 18:47

Doubi

imprimante est reconnu jusqu'au prochain boot

Bonjour à tous

Depuis la mise à jour de la dernière mouture d'Ubuntu mon imprimante n'était plus reconnu. J'ai résolu provisoirement le problème en suivant les conseils d'un bon post, en faisant la manip suivante:

sudo apt-get remove --purge cups

puis

sudo apt-get install cups

Mon imprimante Canon IP2600 est denouveau reconnue mais jusqu'au prochain boot. Je dois refaire la mamip à chaque nouvelle utilisation

Si quelqu'un a une piste ?
Merci! smile

#2 Le 28/01/2010, à 01:34

ArzhurB

Re : imprimante est reconnu jusqu'au prochain boot

Et pourquoi donc cups devrait-il être réinstallé à chaque fois ? Tu as aussi la solution de tricher un peu pour contourner le problème en exécutant automatiquement les commandes à chaque démarrage.

#3 Le 29/01/2010, à 08:05

Doubi

Merci pour ta réponse
C'est assez insoluble...Comprends pas quoique après une réinstallation du Cups, l'imprimante est correctement reconnu, puis après redémarrage elle ne l'est plus...Quelque chose m'échappe...
comment fait on pour exécuter ces commandes à chaque démarrage ?
smile

#4 Le 31/01/2010, à 03:24

Doubi

un petit up
une piste ?
Les réflexes de Windows: faut-il que je désinstalle les pilotes de l'imprimante et tout réinstaller ?
J'ai suivi le tuto http://openprinting.org/show_printer.cg … XMA_iP2600 ça n'a rien changé...à chaque redémarrage d'Ubuntu, l'imprimante n'est plus listée
Merci de votre aide
smile