#1 Le 30/01/2010, à 03:59
- ladymiss
conflit compiz "masquer automatiquement le tableau de bord" VS cube
Coucou
bon je ne suis pas encore couchée finalement je fais mumuse avec mon nouveau joujou ubuntu.
J'ai identifié qqchose qui ressemble plus à un bug qu'à un soucis de mon côté mais je veux bien votre avis.
J'ai un tableau de bord fixe horizontal étendu en bas, et un tableau de bord étendu avec masquage automatique vertical à gauche. Si j'active le cube, le tableau de gauche se masque mais ne revient plus. Si je desactive le cube, il réapparait quand je vais le chercher.
Ca vous inspire ?
c'est un soucis très mineur que j'ai résolu en utilisant les fleches de masquage plutot que le masquage automatique, mais je le trouve intéressant alors je vous le soumets.
Vous en pensez quoi ?
je me dis qu'il doit y avoir une variable qqpart partagée entre la gestion du cube et le masquage, alors qu'elle devrait pas etre partagée. En tout cas ça ressemble à ça je trouve... Mais comme je ne connais pas encore gnome, ni où sont rangées les variables ni comment elles s'appellent ni comment elles sont assignées - bref rien - je n'ai pas plus qu'une intuition.
#2 Le 01/02/2010, à 16:50
- choops
Re : conflit compiz "masquer automatiquement le tableau de bord" VS cube
Ca, c'est parce que dans les paramètres du cube, tu as un truc qui réagit sur les envois de ta souris vers le bord d'écran gauche. Si tu déactives ce raccourcis tu pourras avoir à la fois le cube et ton tableau de bord masquable.
#3 Le 01/02/2010, à 18:24
- ladymiss
Re : conflit compiz "masquer automatiquement le tableau de bord" VS cube
YESSSSSSS !!!
merci choops ! c'était effectivement dans des parametres de rotation du cube que j'avais pas été regarder dans le détail