Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2010, à 13:10

percherie

[Syslinux] Placer la Framakey Ubuntu dans un sous dossier?

Bonjour,

Je souhaite placer "Framakey-Ubuntu" dans un sous dossier de mon disque dur externe pour ne pas encombrer la racine du disque.
J'ai réussi à faire booter le disque, à afficher le menu de démarrage mais je ne peut pas aller plus loin.

Voici ce qui à été fait :
  * MBR fixé par syslinux (syslinux -sf /dev/sdc1)
  * Déplacement des éléments dans le sous dossier /FUR
  * Le dossier /syslinux est laissé à la racine pour pouvoir booter correectement sur le disque externe

Je pense qu'il n'y a plus que quelques lignes à modifier dans les paramètres syslinux mais je ne vois pas. Sachant que /syslinux est resté à la racine et le reste dans un sous dossier /FUR, peut être faut il modifier le fichier /syslinux/text.cfg qui contient :

default persist
label persist
  menu label ^Lancer Framakey Ubuntu Remix
  kernel /casper/vmlinuz
  append  locale=fr_FR bootkbd=fr-latin1 quiet console-setup/layoutcode=fr console-setup/variantcode=oss noprompt cdrom-detect/try-usb=true persistent file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.gz splash--

Ce n'est plus à mon niveau et j'ai besoin d'un peut d'aide pour cette partie, merci par avance...


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#2 Le 12/02/2010, à 17:58

percherie

Re : [Syslinux] Placer la Framakey Ubuntu dans un sous dossier?

Je vois que ça ne parle vraiment à personne... dommage, ça aurait été pratique tout de même:|


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne