#1 Le 28/01/2010, à 11:58
- WRC_Juju
Souci pour revenir à la session GNOME
Bonjour à tous!
Voici mon petit souci, pas très grave mais qui m'empêche d'essayer des choses.
Je suis sous Ubuntu Jaunty 64 bits.
J'ai voulu essayer l'environnement LXDE. J'installe donc le méta-paquet LXDE, pas de souci.
Je quitte ma session, change en session LXDE nickel ça fonctionne.
Sauf que là je n'avais pas trop le temps de bidouiller et de plus ma copine est maintenant habituée à Ubuntu sous GNOME. Bref, je quitte à nouveau ma session et.....
C'est là que les soucis commencent!
En gros, quelle que soit la session que je choisisse (server Xclient, GNOME, LXDE, GNOME/Openbox, Openbox) je reviens systématiquement sous LXDE. C'est d'autant plus embêtant que, forcément, ma connexion wifi n'était pas encore réglée sous LXDE.
Je n'arrivais à revenir sous GNOME qu'en ouvrant une session "GNOME de secours".
Du coup, ce que j'ai fait, c'est d'ouvrir une telle session de secours et de désinstaller les paquets composant le méta-paquet LXDE. Depuis tout refonctionne parfaitement.
Mais comme j'ai bien envie d'essayer différents environnements, j'aimerais bien comprendre d'où ce souci vient et comment le corriger.
Merci pour vos réponses.
Julien alias WRC_Juju
Desktop Packard-Bell Pentium 4 sous Debian 6.0 Squeeze + Openbox
#2 Le 28/01/2010, à 13:16
- boogy
Re : Souci pour revenir à la session GNOME
pour éviter ce genre de problème moi je te conseil d'utiliser la virtualisation et faire tous les tests que tu veux en évitant de créer des problème sur ton PC physique.
WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org
#3 Le 29/01/2010, à 08:43
- WRC_Juju
Re : Souci pour revenir à la session GNOME
En effet, je n'avais pas pensé à cela. J'espérais une solution plus légère à mettre en oeuvre, mais au moins y'a plus de risque!
Merci beaucoup!
Julien alias WRC_Juju
Desktop Packard-Bell Pentium 4 sous Debian 6.0 Squeeze + Openbox