Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/01/2010, à 11:50

malbo

Re : Plus possible de booter sur Xp apres installation d 'Ubuntu[résolu]

laby,
Je pense qu'il faudrait que tu demandes de l'aide sur un forum Windows pour réparer ton XP parce que là ça devient héroïque avec frafa qui ne connait pas bien Windows...
Je me permets de noter que ton partitionnement est des plus baroques (une partition étendue en début de disque dur, avec la mention "amorçable", je suppose que je ne dois pas sortir assez parce que ça je ne l'avais encore jamais vu). Si tu pouvais prendre ton courage à deux mains, supprimer toutes tes partitions et tout reconstruire propre avec XP installé sur sda1, puis Vista (si tu souhaites le garder mais à part pour une âme de collectionneur des plus gros flop de l'informatique, je ne vois pas l'intérêt de Vista), puis enfin, comme un prince, installer Ubuntu en dernier...

Dernière modification par malbo (Le 27/01/2010, à 11:53)

#27 Le 27/01/2010, à 12:27

laby

Merci Malbo,
je pense que je vais resté comme ca car j'ai un peu la flemme de tout reconfigurer mon Ubuntu. J'ai une deuxieme machine qui va me servir pour XP quand à Vista il avait juste fait un aller retour sur ma machine....J'ai fait une image de ma partition sur laquelle se trouve ubuntu. Si je remettais tout 'au propre' me serait-il possible de reccuperer mon systeme tel qu'il est actuellement?

#28 Le 27/01/2010, à 17:50

malbo

laby a écrit :

J'ai fait une image de ma partition sur laquelle se trouve ubuntu. Si je remettais tout 'au propre' me serait-il possible de reccuperer mon systeme tel qu'il est actuellement?

Je préfère te répondre "non" parce que je ne suis pas assez expert en création/restauration d'image de partitions : moi, je restaure toujours une image dans sa partition d'origine et je n'ai jamais d'emmerdes. Je sais que d'autres font de la jonglerie avec les images et je pense que par principe c'est possible mais moi je ne saurais pas t'aider dans ce type de restauration que je ne pratique pas. Donc clairement, si un jour tu fais Monsieur Propre avec tes partitions, je te conseille de tout réinstaller à neuf : XP à neuf puis Ubuntu à neuf

#29 Le 05/02/2010, à 09:03

laby

Bon finalement j'ai tout reinstaller apres formatage du disque dur histoire de bien tout remettre à plat, grâce à vous et aux très bons tutos du site, je n'ai  eu aucune perte de données et j'ai conservé la configuration que j'avais d'ubuntu.
Merci