Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2005, à 08:22

saif

connection en root

Bonjour,

je viens d'installer ubuntu 64, tout marche bien, mais je n'arrive pas à me connecter en su - / su - root sur une console, il me dit que le mots de passe est erroné:mad:, bien que j'arrive par l'interface graphique à acceder à l'administration system/user et remodifer le mot de passe root rien n'y fait, le sudo marche tres bien, d'ou viens le probleme?

merci d'avance

#2 Le 18/05/2005, à 08:25

yeKcim

Re : connection en root

Il n'y a pas de compte root sous ubuntu, tout simplement. Si tu lis la doc et que tu cherche un peu sur le forum tu devrais trouver toutes les infos que tu cherches

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

#3 Le 18/05/2005, à 08:26

cep

Je ne comprends pas très bien.
Tu as crée le mot de passe root ?

http://www.ubuntu-fr.org/articles/faqub … .html#root

#4 Le 18/05/2005, à 10:27

saif

Bonjour,

justement c'est ce qui m'a parru etrange, à aucun moment il ne ma demander le mot de passe root lors de l'install, j'ai trouver le user root dans administration des users et c'est là que j'ai remis le mots de passe (ne fait j'ai mis le meme que le user principal)
je n'ai pas eu le temps de lire la doc d'ubuntu et j'ais fait l'instal tard dans la nuit pour voir la distrib

#5 Le 18/05/2005, à 10:40

cep

Donc, sans te compliquer, tu verras que tu peux pratiquement tout gérer en faisant sudo ta_commande_qui_necessite_root (le password te sera demandé)
Si tu as besoin d'un shell # tu feras un sudo -s et si tu veux vraiment un root alors c'est sudo passwd root
Mais on s'habitue très rapidement au sudo dans le cadre de la ubuntu.

#6 Le 18/05/2005, à 11:00

saif

merci pour les reponses, effectivement j'ais deja installé les drivers de ma carte grphique en sudo et tout est passé nickel