Pages : 1
#1 Le 24/01/2010, à 12:39
- heronheronpetitpatapon
Virtualisation win7 [RESOLU]
Bonjour je suis sur Ubuntu 9.10 je voudrais tester Win7, j'ai installer Virtual Box OSE j'ai cree le disque virtuel et j'ai lance la machine donc bon windows démarre mais je me demandais si au moment de l'installation il va vraiment s'installer sur mon disque dur ou pas? Normalement sa doit etre dans un disque virtuel dynamique?????
Y-a-t-il donc un risque pour mon pc ou mon system a mettre windows 7 par une machine virtuelle, j'ai pas envie de retrouver mon petit ubuntu tout ecrasser par le mamouth windows.
Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 24/01/2010, à 14:50)
...Ubuntu Rocks....
#2 Le 24/01/2010, à 12:58
- Qid
Re : Virtualisation win7 [RESOLU]
j'ai cree le disque virtuel et j'ai lance la machine donc bon windows démarre mais je me demandais si au moment de l'installation il va vraiment s'installer sur mon disque dur ou pas? Normalement sa doit etre dans un disque virtuel dynamique?????
je crois qu'il serait bon que ton relise
le principe de virtualisation et que
tu ne panique pas pour un rien
je vois vraiment pas ce qui te fait te poser ce type de question
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 24/01/2010, à 13:09
- heronheronpetitpatapon
je vais essayer cimer mec
...Ubuntu Rocks....
#4 Le 24/01/2010, à 14:49
- heronheronpetitpatapon
Ouai ca marche impec...dsl j'etais un peu stresse de perdre mon petit ubuntu ciao
...Ubuntu Rocks....
#5 Le 25/01/2010, à 01:40
- AlexandreP
je me demandais si au moment de l'installation il va vraiment s'installer sur mon disque dur ou pas? Normalement sa doit etre dans un disque virtuel dynamique?????
Donc, pour reprendre et répondre à ta question (au cas où quelqu'un d'autre se la poserait) : Une machine virtuelle émule son propre matériel. Elle n'exploite pas directement le matériel de l'ordinateur réel. Une machine virtuelle est un "faux ordinateur" complet qui n'exploite que son propre "faux matériel".
Parmi ce matériel, les disques durs. Une machine virtuelle ne peut pas accéder directement au disque dur de l'ordinateur hôte : elle ne peut se servir que de disques durs virtuels, conçus pour fonctionner avec une machine virtuelle. Et la machine virtuelle n'accède qu'au(x) disque(s) dur(s) qu'on lui adjoint spécifiquement.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Pages : 1