Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2010, à 19:32

xtbushido

Resolu Image .iso comment faire

Voila : est il possible de faire une image .iso d'un systeme vista deja installé sur un disque dure pour ensuite le faire cohabiter en dual boot sur un autre DD ?
C'est juste pour exploiter mon GPS ainsi que les cartes et topo qu'on trouve dans le commerce  car je ne comprends pas comment ça marche sous gnu/linux et ça demande vraiment bcp de manip' et franchement quand je prepare une course ce n'est pas ce qu'il y a de plus evident.
Merci a vous

Dernière modification par xtbushido (Le 13/01/2011, à 11:29)

Un Jedi; un jour tu seras..

#2 Le 24/01/2010, à 23:32

AlexandreP

Re : Resolu Image .iso comment faire

Une image ISO (comprendre : une image d'un système de fichiers ISO9660 pour CD-ROM), non.

Mais faire une image (comprendre : copie conforme) d'un Windows installé, oui. Fais quelques recherches à propos des logiciels de sauvegarde comme Partimage ou Clonezilla (il y a des débuts de piste dans la documentation du site).

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 25/01/2010, à 11:17

xtbushido

et donc je peux exploiter cette copie comme un système a part entière en dual boot ou en virtualisant un disque via virtualbox? Je ne suis pas encore allé voire le lien( je suis sur l'iphone et c quand même pas top pour la navigation)

Un Jedi; un jour tu seras..

#4 Le 25/01/2010, à 22:31

AlexandreP

La copie (il me semble) n'est pas directement utilisable : elle doit être réinjectée dans une partition. Du moment qu'elle est réinjectée dans une partition (partition de disque dur physique ou partition d'un disque dur virtuel dans VirtualBox), la copie de sauvegarde devrait être fonctionnelle.

Après, s'agissant de Windows, il y aura très certainement quelques ajustements à faire si tu changes cette copie d'ordinateur, comme la réactivation de Windows, l'installation de nouveau pilotes, la réinstallation d'un chargeur d'amorçage compatible avec Windows, etc. Après la réinjection, sit u as des questions, n'hésite pas à consulter des communautés d'assistance de Windows, comme Forum-Windows, pour savoir comment rendre la copie de Windows opérationnelle.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.