Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 23/01/2010, à 20:39

sam7

Re : Réorganisation des sections du forum

... il faudrait alors renomer Ce forum en "GUL (LUG) & évènements" smile

Dernière modification par sam7 (Le 23/01/2010, à 20:39)

#252 Le 23/01/2010, à 20:45

jeanmichemuche

Bonjour à tous !
Je suis sous ce géant d'ubuntu 9.10
wink     cool   !

Dernière modification par jeanmichemuche (Le 13/02/2010, à 19:34)

Je surf. avec Ubuntu 9.10 Karmic Koala ( AMD64 )
Oui !  j'ai peur du canal ou ma maman ma jeter ...... Mais ! j'aime la vie !.. Ma maman ne savait qu'il y avait Plusieurs "canal" !
Respect ! Liberté ! Liberté ! ..... Ne soyons pas soumis à la servitude !
Et.. C'est en jouant au bûcheron que Léonard De Vinci !

#253 Le 23/01/2010, à 21:26

xabilon

jeanmichemuche, toujours aussi à fond tongue

Justement, toi qui es fraîchement embarqué dans l'aventure Ubuntu, as-tu des remarques par rapport à l'organisation du forum, des choses pas claires, à revoir (je parle uniquement des sections d'entraide) ?
À part tes problèmes dans l'utilisation des balises BBCode lol

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#254 Le 23/01/2010, à 21:29

heronheronpetitpatapon

OK pour la reorganisation, j'ai viens de voir le boulot fait sur la doc, et je dois dire que c'est bcp plus claire, Merci a la commnaute et au devs. POur le forum je crois que la discution n'est pas encore close, tant mieux car il y a des choses a changer, Comme cette categorie DEbuter avec Ubuntu.

ESt ce que la couleur et l'interface du forum vont changer aussi???? Car la le tout fait un peu vieillot , mais je dois reconnaitre que c'est super efficace.

...Ubuntu Rocks....

#255 Le 23/01/2010, à 21:34

xabilon

Je crois que certains voient quelque chose de "péjoratif" dans le verbe "DEBUTER" ... enfin peut-être pas péjoratif, mais à réserver aux débutants.

Alors qu'il faut plutôt le prendre dans le sens de "DEMARRER". Mais DEMARRER AVEC UBUNTU c'est pas génial non plus.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#256 Le 23/01/2010, à 22:16

Julientroploin

+1 xabilon.
"Débuter" ne doit pas être considéré comme quelque chose de négatif. Je trouve que le terme est le bon, c'est la façon dont le prennent les habitués du forum qui l'est.

heronheronpetitpatapon a écrit :

ESt ce que la couleur et l'interface du forum vont changer aussi???? Car la le tout fait un peu vieillot , mais je dois reconnaitre que c'est super efficace.

C'est par là que ça se passe : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=373468

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#257 Le 24/01/2010, à 01:24

sorrodje

"commencer avec Ubuntu"
"s'initier à Ubuntu"
"découvrir Ubuntu"

entre autres solutions pour éviter le " Débuter blablabla"

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#258 Le 24/01/2010, à 11:03

Julientroploin

Je suis pas convaincu (oui, je suis chiant...) : quelqu'un qui installe Ubuntu pour la 3e fois, on peut considérer qu'il "débute" une nouvelle installation, mais pas qu'il "s'initie" ou "découvre" Ubuntu.
Quand à "commencer avec", je ne trouve pas que ça sonne très bien, mais là c'est totalement subjectif.

Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux

#259 Le 24/01/2010, à 22:08

jeanmichemuche

Bonjour à tous et à toutes !  wink

Dernière modification par jeanmichemuche (Le 13/02/2010, à 20:07)

Je surf. avec Ubuntu 9.10 Karmic Koala ( AMD64 )
Oui !  j'ai peur du canal ou ma maman ma jeter ...... Mais ! j'aime la vie !.. Ma maman ne savait qu'il y avait Plusieurs "canal" !
Respect ! Liberté ! Liberté ! ..... Ne soyons pas soumis à la servitude !
Et.. C'est en jouant au bûcheron que Léonard De Vinci !

#260 Le 25/01/2010, à 00:19

mohamed hmaid

[modéré] merci de respecter les règles du forum à savoir ne pas poster dans un fil dont le sujet n'a rien à voir. Ouvre ton propre fil. Merci.

Dernière modification par nesthib (Le 25/01/2010, à 00:39)

#261 Le 25/01/2010, à 01:35

AlexandreP

Jeanmichemuche, on t'as déjà dit que la drogue, c'est mal ? Juste au cas où on ne te l'aurait pas assez dit : la drogue, c'est mal.

Ce que je comprends de ton intervention (fort colorée, mais dure à suivre hmm), c'est que :
  - la première chose que tu as faite en découvrant le forum d'Ubuntu-FR, c'est de survoler les catégories pour trouver laquelle correspond à ton besoin immédiat, mais aucune ne t'a accrochée ;
  - puis, tu as lus les titres et descriptions de tous les forums pour finalement t'arrêter au Café, car il correspond à ta demande immédiate "je veux savoir ceci cela oui" ;
  - et le Café étant, dans ton esprit, le forum "je veux savoir ceci cela oui", c'est dans ce forum-là que tu poserais tes questions en premier.
Est-ce que je t'ai bien suivi ?

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#262 Le 25/01/2010, à 08:31

marclem78

[modéré] merci de respecter les règles du forum à savoir ne pas poster dans un fil dont le sujet n'a rien à voir. Ouvre ton propre fil. Merci.

Dernière modification par nesthib (Le 25/01/2010, à 08:48)

#263 Le 25/01/2010, à 08:47

Xarkam

marclem78 a écrit :

Salut,
je pense que tu t'es trompé de sujet. Ici on parle de la réorganisation du forum.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 25/01/2010, à 17:45)

Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

#264 Le 25/01/2010, à 12:54

jrev

Et la date butoir ? où est-elle passée ? J'aimerais connaître le résultat des discussions et interventions des nouveaux incompris cool

Je suis contre le gaspillage du papier électronique, donc pour la doc, faire sobre et clair et laisser sa signature et la date de réalisation tongue

Me suis-je également trompé de sujet ? neutral

Dernière modification par jrev (Le 25/01/2010, à 13:05)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#265 Le 25/01/2010, à 18:11

xabilon

Ben pour ce qui est la doc, oui smile ici on parle du forum.

Date butoir ? pas vraiment, je préfère trouver une organisation qui ne soulève pas trop d'indignation et qui représente un compromis entre tous les participants.

Ma dernière proposition est assez bien passée.

Là je peux pas trop suivre le sujet, j'ai des problèmes d'électricité. Je poste ceci entre 2 coupures sad

#266 Le 25/01/2010, à 18:43

HacKurx

Salut,
Je trouverai cela bien d'avoir un forum "développement communautaire" afin de développer tous ensemble des programmes, des jeux etc...

#267 Le 25/01/2010, à 18:49

xabilon

Ça existe déjà, c'est "Vos développements libres".
Ce forum n'est pas tout à fait dans les sections d'entraide, même si quelque part il s'en rapproche.

Pour l'instant sa présence n'est pas remise en question. Les catégories "Activités autour du libre" et "Divers" seront discutées dans un 2ème temps, mais "Vos développements libres" est une section à mon avis extrèmement utile.

Celle-ci, en revanche, est plutôt destinée à rencontrer des personnes intéressées et à exposer publiquement les projets. Pour ce qui est le développement proprement dit, il y a des plateformes bien plus adaptées que le forum.

Edit : pour l'instant mon disjoncteur tient big_smile

Dernière modification par xabilon (Le 25/01/2010, à 18:53)

#268 Le 25/01/2010, à 20:52

sam7

@ ubuntosaure :
il y a aussi le premier lien dans ma signature wink

#269 Le 25/01/2010, à 22:34

kwizerass

Dernière modification par nesthib (Le 25/01/2010, à 22:40)

#270 Le 25/01/2010, à 22:35

Pacifick_FR42

Bonsoir à tous smile
Je n'ai pas lue tous les Poster,donc peut-être que je vais faire un doublon...
Ce qui serait à mon sens très utile, dans liste de recherche (Forum, Doc, etc...) une rubrique supplémentaire serai peut-être bien utile, à savoir donc Recherche : Dans mes messages
smile

#271 Le 25/01/2010, à 22:51

Julientroploin

Pacifick_FR42 a écrit :

Bonsoir à tous smile
Je n'ai pas lue tous les Poster,donc peut-être que je vais faire un doublon...
Ce qui serait à mon sens très utile, dans liste de recherche (Forum, Doc, etc...) une rubrique supplémentaire serai peut-être bien utile, à savoir donc Recherche : Dans mes messages
smile

Limite hors sujet, mais à retenir oui! J'y avais jamais pensé mais ça me serait super utile...

J'ai transmis ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3237074#p3237074

Dernière modification par Julientroploin (Le 25/01/2010, à 22:57)

#272 Le 25/01/2010, à 23:13

Pacifick_FR42

C'est pas ça, mais souvent je retombe sur un problème que j'ai déjà traité parmi mes messages du forum, mais impossible de focaliser le moteur la-dessus, vue qu'il n'y à que 3 choix wink

#273 Le 26/01/2010, à 10:48

boogy

xabilon a écrit :

Je crois que certains voient quelque chose de "péjoratif" dans le verbe "DEBUTER" ... enfin peut-être pas péjoratif, mais à réserver aux débutants.

Alors qu'il faut plutôt le prendre dans le sens de "DEMARRER". Mais DEMARRER AVEC UBUNTU c'est pas génial non plus.

Il ne faut pas. Ce n'est pas une honte d'être débutant. On est tous passer par là, donc je ne vois pas pourquoi les gens trouve ca "péjoratif" et ça ne l'est pas du tout à mon avis.

Quand on apprends à marcher on ne le découvre pas on débute non ?

Dernière modification par boogy (Le 26/01/2010, à 10:50)

WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

#274 Le 26/01/2010, à 12:13

YannUbuntu

pourquoi ne pas reprendre les termes actuels ("Avant et pendant l'installation") tout simplement ?

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#275 Le 26/01/2010, à 12:33

boogy

ça c'est aussi une bonne idée hmm

WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org