Pages : 1
#1 Le 23/01/2010, à 16:43
- bonnind
virtualbox en ligne de commande
bonjour,
j'ai plusieurs os en virtualbox (3.1.2 r56127) sur mon ubuntu 9.10.
j'aimerai en demarrer une automatiquement au demarrage de ubuntu via une ligne de commande. ca c'est ok : VirtualBox -startvm mamachinevirtuelle
cependant j'aimerai qu'elle demarre en mode integre, mais je ne sais quelle option mettre derriere ; est ce -rdmode ? en ce cas avec quel argument ?
merci d'avance
Envisage le pire, ainsi tu ne seras pas déçu.....
#2 Le 24/01/2010, à 13:55
- MulX
Re : virtualbox en ligne de commande
Salut,
Qu'est ce que tu entends par le "mode integre" ?
Je te donne la liste des différentes méthodes pour démarrer une machine virtuelle :
VBoxManage startvm <uuid>|<name>
[--type gui|sdl|vrdp|headless]
Avec :
* gui qui correspond à la fenêtre classique de VirtualBox lorsque tu passe par l'interface graphique.
* sdl qui utilise une interface "simpliste" en sdl
* vrdp ou headless qui démarrer la machine sans ouvrir de fenêtre (ce mode convient pour des serveurs), pour afficher l'écran de la VM il faut utiliser rdesktop.
Par exemple si tu souhaite démarrer avec l'interface SDL :
VBoxManage startvm MACHINE --type sdl
Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace ! -- 6 * 9 = 42 (si si) -- Humph? -- Follow me!
#3 Le 24/01/2010, à 16:18
- bonnind
merci de ta reponse, le mode integre est un mode ou les 2 bureaux (celui de l'hote et de la vm) se superpose.
tres pratique au deumeurant
#4 Le 24/01/2010, à 21:51
- MulX
Salut,
Chez moi pour activer le mode intégré (seamless) au démarrage de la VM, je le laisse actif lorsque je éteint la VM.
En redémarrant avec la ligne de commande (interface type "gui"), le mode est automatiquement restauré.
A+
Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace ! -- 6 * 9 = 42 (si si) -- Humph? -- Follow me!
#5 Le 26/01/2010, à 09:52
- greg73
Hello,
Si tu veux gérer tes machines virtuelles au démarrage, il y a aussi VBoxTool
http://vboxtool.sourceforge.net/
Cela te permet de définir les machines à démarrer automatiquement (au travers d'un service).
#6 Le 26/01/2010, à 22:44
- bonnind
je vais essayer
merci
Pages : 1