Pages : 1
#1 Le 17/05/2005, à 21:03
- gaibleme
Pas d'accès aux préférences de FireFox
bonjour à toute la communauté Ubuntu...
je me présente car je suis tout nouveau membre.
J'ai 25 ans, j'ai commencé l'informatique avec W$ depuis maintenant...7ans, depuis la fac. Depuis quelques temps, l'idée de me faire avoir chez M$ m'agaçait, et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers les logiciels libres (oOo, FF, TB, etc...) puis vers Linux. Mais au début quelle galère ! Quelle distribution (hein ? c'est quoi ?) Un dual-boot (un quoi ???) Puis l'utilisation proprement dite d'un nouvel OS, avec ses passionnantes découvertes et ses innombrables embrouilles et même, je l'avoue, quelques abandons... Mais bon, après avoir commencé sous Mandrake 10.0 --> 10.1, je suis tombé sur le concept de LiveCD (merci Framasoft !) et sur UbuntuLive... et là, allez je le dis, le "coup de foudre"... et je ne sais pas encore trop pourquoi ! Peut être est-ce la philosophie de cette distrib, le fait de passer sous Debian (j'ai la bougeotte ?) ou un je ne sais quoi de simplicité et de fonctionnalité qui fait vraiment carton plein.
Voilà donc ma petite histoire, juste histoire de me présenter, par politesse. :-)
Mais, ô malheur, j'ai un problème, pas bien grand, c'est vrai, mais gênant tout de même (et révélateur de futurs autres problèmes ? restons optimistes) :
Tout est dit dans le Sujet, en lançant FF, j'accède parfaitement à l'Internet, mais ô desespoir, impossible de changer cette fichue page de démarrage qui ne me convient pas...
Clairement, lorsque je vais sur Fichier -> Préférences, le brownser m'affiche :
[img]file:///home/gaibleme/Desktop/Capture.png[/img]
(je ne sais pas si le lien va fonctionner donc version texte du message d'erreur : "ERREUR D'ANALYSE XML : erreur de syntaxe
emplacement : chrome /browser/content /pref/pref.xul
numero de ligne, colonne 7
root.disabled = "true";)
Je le dis sans honte (presque !) : mes connaissances sont trop limitées pour toucher en aveugle des paramètres que je ne comprends pas (car j'ai déjà fait un urpme KDE sous mandrake, et il n'a pas trop aimé, ni moi d'ailleurs !)
Voila, si quelques uns seraient assez gentils pour m'aider, cela serait très agréable pour moi de commencer sous de bons hospices avec Ubuntu.
Merci !
gaibleme
#2 Le 17/05/2005, à 21:09
- gaibleme
Re : Pas d'accès aux préférences de FireFox
Re-bonsoir,
petite précision :
pour marquer une page, il m'indique aussi un message d'erreur du même style...
si ça peut aider...
Gaibleme
#3 Le 17/05/2005, à 21:19
- cep
et en inscrivant :
about:config
dans le cadre de saisie d'une adresse ?
#4 Le 17/05/2005, à 21:20
- gaibleme
bonjour cep !
réponse de cette commande :
Erreur d'analyse XML : mal formé
Emplacement : jar:resource:///chrome/toolkit.jar!/content/global/config.xul
Numéro de ligne 1, Colonne 4 :out(function() { if (gFindMode != FIND_NORMAL) closeFindBar(); }, gQuickFindTimeoutLength);
---^
#5 Le 17/05/2005, à 21:40
- tigrou
essaie de faire dans un terminal
mv ~/.mozilla/firefox ~/.mozilla/firefox.back
puis relance firefox
Je pense que tu as du installer une extension "foireuse". Avec la commande ci dessus tu vas simplement repartir avec un nouveau profil. Tu pourras récupèrer tes marques pages dans ~/.mozilla/firefox.back/******.default/bookmarks.html.
#6 Le 17/05/2005, à 21:44
- gaibleme
Bonjour tigrou,
mon installation est probablement pas foireuse, car je viens d'installer Ubuntu il y a ... 4 heures, sans extensions pour FF du tout !
En faisant ta commande, le même problème se repose.. mais peut être ai-je mal compris : dois-je redemarrer complètement Ubuntu ou seulement fermer toutes les fenetres du browser puis en ouvrir une nouvelle ?
gaibleme
#7 Le 17/05/2005, à 21:51
- cep
Je ne vois pas.
Peut-être vérifier ce que dit overlays.rdf dans :
/home/user/.mozilla/firefox/default.pt3/chrome/overlayinfo/browser/content/
Ou faire une mise à jour de firefox ?
#8 Le 17/05/2005, à 21:55
- gaibleme
je viens de redemarrer complètement ma machine (reflexe windowsien ?) et ô miracle, je peux accéder à tout ce que je veux ! préférences, marques pages... etc
sans être pour autant compris, il n'est plus problèmatique !
(merci à tous)
Gaibleme
Pages : 1