Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2010, à 11:20

tbatien

Installation Windows vista sous Ubuntu avec Virtualbox (cd réinstall)

Bonjour,

J'essaie de faire une virtualisation de Windows Vista sous Ubuntu 9.10 avec Virtualbox.

Installation de Vitualbox: OK

Mon problème se situe lors de l'installation de Windows Vista sur sa machine virtuelle.
Je fais cette installation à partir de cd de réinstallation créé sur mon portable Sony VGN FE 41M.

J'obtiens l'écran suivant:
1264155465.png

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement. wink

#2 Le 22/01/2010, à 12:18

Grünt

Re : Installation Windows vista sous Ubuntu avec Virtualbox (cd réinstall)

Ça n'a strictement rien à voir avec Ubuntu neutral

Red flashing lights. I bet they mean something.

#3 Le 22/01/2010, à 12:51

nesthib

bonjour tbastien, ton problème étant vraisemblablement dû à windows, tu trouveras des liens plus pertinents pour toi dans ce post

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#4 Le 22/01/2010, à 15:28

tbatien

Entendu. Merci.

#5 Le 22/01/2010, à 15:50

RegisBurin

Je serais tenté de penser que c'est logique... Tu as un DVD de restauration de vista, pas d'installation. Donc il essaie de revenir à la config d'origine du PC, vu qu'il était vendu pré-installé, il va chercher des infos d'usine sur le matériel (qui doivent se trouver écrite sur... le MBR? non?)

Enfin, c'est très flou, je n'y connais rien en virtualisation, mais ça me paraitrais plutôt logique de ne pas pouvoir utiliser une restauration sur un autre disque (et virtuel qui plus est)... Comme si tu essayais ce même DVD de restau sur un autre PC que le tiens...

Enfin, je pense que dis des c**, mais ça me parrais somme toute très logique...???!!!

Edit:
@Nesthib = Haaaa... l'eternel débat visrtualisation de Win sous Linux, est-ce qu'on poste chez Win ou chez Linux... l'hôte étant Linux, la VM opensource et le guest Proprio... Mais dans son cas particulier (et si j'ai vu juste), effectivement tu peux le bouler de la sorte, mais je pense qu'il faut dans la mesure du possible expliquer pourquoi on boule... bien que le lien vers lequel tu renvois soit explicatif de la situation... Arghhh... trop de techno-philo pourmoi pour aujourd'hui
wink

Dernière modification par RegisBurin (Le 22/01/2010, à 15:56)

Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

#6 Le 23/01/2010, à 02:10

AlexandreP

RegisBurin a écrit :

Enfin, c'est très flou, je n'y connais rien en virtualisation, mais ça me paraitrais plutôt logique de ne pas pouvoir utiliser une restauration sur un autre disque (et virtuel qui plus est)... Comme si tu essayais ce même DVD de restau sur un autre PC que le tiens...

Plus encore que le disque dur qui est différent, tout l'ordinateur aussi. N'oublions pas qu'une machine virtuelle ne reprend rien de l'ordinateur physique : elle crée/émule son propre matériel et utilise uniquement son propre matériel. Du coup, non, une version de Windows qui se base sur le matériel pour contrôler qu'il se trouve dans un ordinateur autorisé ne peut pas s'installer en machine virtuelle.

Pour la suite, comme indiqué par Nesthib, des communautés d'utilisateurs de Windows pourront aider à trouver des alternatives pour virtualiser Windows. Ça n'a pas de lien avec Ubuntu (l'hôte fonctionne bien) ni VirtualBox (la machine virtuelle fonctionne correctement).

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.