Pages : 1
#1 Le 21/01/2010, à 20:21
- vince_lilie
Imprimante canon mp 620
Bonjour à tous,
j'ai une imprimante canon mp 620 que je veux connecter en wifi sous ubuntu.
Le sujet a déjà été posté de nombreuses fois.
J'ai essayé de suivre un tuto mais j'ai du finir par réinstaller ubuntu car je ne pouvais plus rien contrôler du à des erreurs de ma part et/ou du tuto (et oui je suis nouveau sous linux et je me galère mais je persiste).
Si quelqu'un pouvait me donner un tuto simple et explicatif de ce que je fais car je ne comprends pas tout ce que je lis et fais.
Merci d'avance
#2 Le 21/01/2010, à 21:36
- kvb
Re : Imprimante canon mp 620
regarde sur la bible des imprimantes sous linux
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Canon-MP620
et là il declare votre imprimante en work partially
telecharger les pilotes sur le site canon australien, les installer ...
tout ca pour que c'a ni'mprime pas en haute resolution, et sans l'encre noir en plus !
Canon a toujours été la pire marque pour linux et les imprimantes. Car la marque ne participe pas du tout avec la communauté.
Beaucoup de canoniste on revendu leur matériel (ex sur ebay) pour racheter une imprimante de qualité équivalente avec la vérification avant achat qu'elle soit compatible
généralement le cout d'un échange de ce type revient à un prix très faible, et est vachement plus simple.
#3 Le 21/01/2010, à 22:08
- vince_lilie
Re : Imprimante canon mp 620
Merci de ta réponse, j'avais lu que canon n'arrangeait pas les Linuxiens mais certains ont réussi.
Je n'ai pas tout compris sur ce que je dois faire.
Plusieurs liens sont disponibles sur le site canon Australie. Lequel choisir?...
Pages : 1