#1 Le 20/01/2010, à 15:46
- trois
Installation imprimante Brother HL 2030 sous Karmic [Résolu]
Bonjour à tous,
Après avoir mise à jour ma version d'Ubuntu, passant de Hardy à Karmic, je ne réussi plus à installer mon imprimante Brother HL 2030 alors même que j'ai suivi à la lettre le tuto de cette page: http://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother.
J'ai installé le bon pilote, mais il semble qu'il y ait un problème avec CUPS car lorsque je vais dans Système-->Administration-->Impression et que je tente de voir mon imprimante et que je tente de connecter le serveur CUPS, j'ai le message suivant:
Une erreur s'est produite lors de l'opération CUPS : « httpConnectionEncrypt failed ».
Par ailleurs, mon imprimante n'apparait pas dans la fenêtre.
Pour info, j'ai un portable Lenovo 3000 N200.
Merci à tous d'avance.
Dernière modification par trois (Le 21/01/2010, à 10:41)
#2 Le 20/01/2010, à 18:59
- vikin
Re : Installation imprimante Brother HL 2030 sous Karmic [Résolu]
Bonsoir
Je viens de tester avec une Brother HL 2040 sur Karmic et le seul paquet que j'ai eu à installer est : cupsys-driver-gutenprint
sudo apt-get install cupsys-driver-gutenprint
Au démarrage de l'imprimante, le système a sélectionné automaiquement le pilote Brother HL-2060 Foomatic/hpijs et elle est fonctionnelle.
Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 20/01/2010, à 20:37
- trois
Bonsoir
Je viens de tester avec une Brother HL 2040 sur Karmic et le seul paquet que j'ai eu à installer est : cupsys-driver-gutenprint
sudo apt-get install cupsys-driver-gutenprint
Au démarrage de l'imprimante, le système a sélectionné automaiquement le pilote Brother HL-2060 Foomatic/hpijs et elle est fonctionnelle.
Bonsoir Vikin,
Je viens de tester ta méthode mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.
Je reste ouvert à toute autre proposition,
Merci d'avance.
#4 Le 20/01/2010, à 21:05
- vikin
Quel pilote est indiqué pour ton imprimante actuellement ?
As tu essayé en supprimant celle présente dans la configuration et en lançant une nouvelle recherche ?
Dernière modification par vikin (Le 20/01/2010, à 21:06)
Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 20/01/2010, à 21:13
- trois
Je suppose celui de la HL 2030. Mais pour en être certain, comment dois-je procéder?
Merci.
#6 Le 20/01/2010, à 21:24
- vikin
Clique sur Système-->Administration-->Impression puis double clic sur l'icône de l'imprimante, et regarde ce qu'il y a indiqué dans Fabricant et modèle : .
Documentation Ubuntu-fr
#7 Le 20/01/2010, à 21:32
- trois
Clique sur Système-->Administration-->Impression puis double clic sur l'icône de l'imprimante, et regarde ce qu'il y a indiqué dans Fabricant et modèle : .
Je n'ai rien!
Aucune imprimante n'apparait. Les champs sont "grisés".
Je penche de plus en plus vers un problème lié au CUPS puisque je n'ai toujours pas reglé la question du message d'erreur.
Aurais-tu une idée à ce propos?
Merci.
#8 Le 20/01/2010, à 21:55
- trois
Merci Vikin,
C'est résolu!
Je n'ai aucun mérite, j'ai suivi la méthode détaillée dans http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=267001.
Il semble que c'était bien un problème dû au CUPS.
Encore merci pour ton aide.
#9 Le 20/01/2010, à 22:16
- vikin
Tu as le mérite d'avoir cherché.
Édite ton premier message et rajoute [Résolu] dans le titre.
Merci.
Documentation Ubuntu-fr