Pages : 1
#1 Le 19/01/2010, à 00:19
- scorpius.milo
Probleme Vitualbox
Bonsoir et merci LSTR pour ta reponse
Voila j'ai enfin reussi a lancer virtualbox ....
J'ai creer une partition sur mon disque a l'install d'Ubuntu rien que pour virtualbox ... j'ai reussi a lancer virtual box mais je ne peu creer un disque virtuel sur ma partition car je n'ai pas les droits ... je ne sais pas comment faire ...
ET je paris qu'aprés j'aurai les soucis avec l'USB ...
Enfin je commence mais bon a 30 ans lol c'est pas facile quand on a passer 15 ans sous windows ....
#2 Le 19/01/2010, à 00:31
- Lstr
Re : Probleme Vitualbox
Tu n'as pas les droits en écriture ou en lecture?
Si c'est en écriture :
* Ouvre l'invite de commandes
* Tape
sudo VirtualBox
(il va te demander ton mot de passe du système)
* VirtualBox se lance, et tu dois pouvoir créer ton disque virtuel (Ne crée que le disque virtuel, pas la config système complète)
* Une fois le disque virtuel créé, ferme virtualbox et l'invite de commande
* Et re-ouvre VirtualBox comme tu fais d'habitude pour pouvoir créer et configurer ton système en utilisant le disque virtuel (que tu viens de créer avec les privilèges administrateur)
Si tu fais ta config avec les privilèges administrateur, tu seras obligé de repasser à chaque fois par ce biais.
Voilà.
De quoi as-tu peur qui ne fonctionne pas en USB?
#3 Le 19/01/2010, à 00:41
- scorpius.milo
Re : Probleme Vitualbox
Merci ca a marcher
Je vais tenter d'installer un Windows dessus ....
Pour l'usb j'ai lu qu'il n'étais pas reconnu enfin je sais pas trop ... mon iso se trouve sur une clé USB .... bref je vais tenter
Par contre c'est normal ? J'ai bien ma partition dans l'utilitaire de disque mais quand je la cherche pour créer mon disque virtuel dans virtualbox je dois aller dans /usr j'ai pas le logo d'un disque dur ( comme sous windows ) ....
Bref j'ai plein de question mais je vais essayer de me débrouiller un peu .
Merci en tout cas j'ai activer le bureau en 3D
C'est une vieille becane athlon64 3000+ et ge6200 mais ça tourne bien et les effets sont sympa
Bonne nuit
J'ai parler trop vite j'ai pu créer le disque mais quand je relance virtualbox par le menu applications /outils système , la machine virtuelle n'est plus la j'en refait une et choisi utiliser disque dur existant et la ça recommence Aces denied .... Arf ....
Même chose en créant juste le disque virtuel ( en passant avec la commande Sudo .... )
En gros :
J'abandonne ,
VirtualBox ou Ubuntu je sais pas n'est même pas capable de voir une clé USB la ou est stockée mon iso alors que sous Windows je n'ai aucun soucis .... Bref trop déçu , et en plus je trouve pas ce système plus réactif qu'un autre au final
Grosse déception , je n'en dirai et ferai pas plus Merci et Bonne continuation ....
Dernière modification par scorpius.milo (Le 19/01/2010, à 01:48)
Pages : 1