Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2010, à 00:03

pilaf

clef usb partitionnee. garder les modifs ubuntu apres reboot (resolu)

bonjour, j'ai enfin reussi a mettre un xubuntu 8.10 sur ma 2eme partition de ma clef. Cette version detecte manuellement ma carte wifi (pour info pas la 9.10). J'aimerai garder cette detection materiel et les parametres de connections (une a la maison, une au boulot) au demarrage et par defaut. Pourriez vous me donner des infos pour le faire ? je ne sais pas si ma version a ete en persistant, j'ai pris l'iso et installe celui-ci grace a unetbootin-windows-377, rien de plus. Merci pour vos commentaires.

Dernière modification par pilaf (Le 17/01/2010, à 23:18)

#2 Le 09/01/2010, à 16:07

lagarenne

Re : clef usb partitionnee. garder les modifs ubuntu apres reboot (resolu)

Tu peux jeter un oeil par là :

http://www.framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu
La framakey Ubuntu est une clef prête à utiliser avec le mode persistant.
Tu peux l'acheter ou la télécharger.

Sinon tu as une autres solution :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2981054#p2981054

Perso, j'ai copié à la main tout mon système dans un petit disque externe (ou clef usb) pour la même utilisation que tu en fait. J'ai rendu la partition bootable, mis un grub sur cette partition avec la configuration de grub pour utiliser l'UUID. Ça fonctionne.
En gros sur n'importe quel pc ou on peut booter sur l'usb, l'ordinateur cherche un partition bootable, une fois trouvée grub est lancé, dans le menu de grub une ligne appelle le noyau situé sur une partition identifiée avec l'UUID. A tous les coups ça marche, grub retrouve la partition grâce à l'uuid.
Je peux t'aider à faire de même si tu veux, c'est relativement simple à faire (et rapide).
Et tu obtiens un "live cd" persistant qui a juste une petite différence c'est qu'il ne détecte pas le matériel de la même manière que le live cd.

#3 Le 09/01/2010, à 21:41

pilaf

Bonjour lagarenne, et merci de ton intervention,

J'ai ete voir la page sur framakey, effectivement cette solution est interessante et pas cher dans le cas de l'achat de la clef.
Le telechargement de l'OS a l'air aussi tres interessant et je m'y pencherai si mes exigences ne sont pas exaucees (une clef, 2 partitions. une pour naviguer et l'autre pour le partage entre linux sur clef et mn xp sur laptop).
Et comme pour le moment je n'ai que xbuntu qui reconnait mon wifi integre...je vais continuer avec celui-ci wink

J'ai regarde le deuxieme lien, woooooooch pour moi (newbee) ca fait chauffer la marmite etant un windobien.

Si j'ai bien compris, il me faut un linux sur mon portable deja configure (materiel, softs)
et je le copie sur ma clef et je la rend bootable et le grub me fait un multiboot apres a l'avoir parametre grace a l'UUID ?!

Si c'est ca...j'ai un peu peur car mon hp min 1000 est un OEM et je voudrai pas bousiller la config materiel... Fragile ces p'tites betes.
Et puis j'ai mes progs dessus.

N'y a t'il pas une autre solution que de passer par une install xubuntu sur mon DD ?
(dans le cas contraire je peux toujours recupererer un sATA qui me servait d'archive)

En tout cas merci de ton aide.:P

#4 Le 10/01/2010, à 00:06

lagarenne

Tu as bien compris la manip.

En effet, tu as plusieurs possibilités pour faire ça.
Comme tu l'as dis, tu peux utiliser un disque vide juste pour faire une install qui va bien et la mettre sur un support USB ensuite.

Sinon tu peux trouver sur le net des documentations pour faire de ta "Live USB" un mode dis "persistant". Mais je n'ai pas réussi à trouver le liens que j'avais vu il y a qq temps...

Par contre pour ce qui est de la framakey, c'est super si tu es mobile, car elle te fournit des logiciels qui peuvent servir sur windows, linux et mac en les executant directement depuis la clef usb et en gardant toutes les configurations de ces applis dans la clef.
Par exemple, tu peux utiliser firefox portable (contenu dans la clef) et garder tes favoris qui seront stockés dans la clef.

#5 Le 10/01/2010, à 20:40

pilaf

bonjour lagarenne,
je viens d'essayer la framakey.
ouuuuuuff c'est pas mal du tout comme interface. Du beau travail.
Mais je n'arrive encore pas a mettre mon wifi. hmm
je me demande si c'est pas parce que ma partition est en fat32.
je dois faire des essais avec le ext3 pour etre sur, ca va prendre encore du temps cette affaire grrr...avant de faire les manips que tu m'as propose.
je reviens pour la suite. merci encore de tes renseignements.:P

#6 Le 11/01/2010, à 12:32

lagarenne

Généralement si le wifi ne fonctionne pas c'est que le module du noyau (vulgairement le driver) n'est pas chargée.
Quel est le nom de ta carte wifi?
Que te renvoie la commande lspci tapée dans un terminal ?

A+

#7 Le 11/01/2010, à 14:59

pilaf

excuse moi je me suis mal exprime. C'est pas le reseau wifi qui n'est pas liste c'est le driver (module) qui n'arrive pas a etre charge. La carte est reconnue et il me propose 2 pilotes. C'est ce que je voulais dire depuis mon premier post> Il n'y a que la version 8.10 qui arrive a le charger. Et c'est la seule mouture qui etait en fat16 (puisqu'il etait tres leger). J'ai bien essayer de le charger manuellement  (le module) mais un popup me dit qu'il est preferable de le monter via la procedure de detection auto. Je sais pas si c'est tres clair ? J'ai l'impression qu'au demarrage il y a des erreurs mais ca va trop vite pour que je puisse les identifier.:o - c'est pour cela que je me disais que c'etait le formatage de la partition. Qu'en pense tu ?:rolleyes:

#8 Le 17/01/2010, à 16:51

pilaf

C'est mieux comme ca :

root@slax:~# lspci
        00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 945GME Express
         Memory Controller Hub (rev 03)
        00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GME
         Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
        00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/GME,
         943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
        00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family)
         High Definition Audio Controller (rev 02)
        00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI
         Express Port 1 (rev 02)
        00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI
         Express Port 2 (rev 02)
        00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family)
         USB UHCI Controller #1 (rev 02)
        00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family)
         USB UHCI Controller #2 (rev 02)
        00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family)
         USB UHCI Controller #3 (rev 02)
        00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family)
         USB UHCI Controller #4 (rev 02)
        00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family)
         USB2 EHCI Controller (rev 02)
        00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge(rev e2)
        00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GBM (ICH7-M) LPC Interface
         Bridge (rev 02)
        00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family)
         IDE Controller (rev 02)
        00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller
         (rev 02)
        01:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g (rev 01)
        02:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8040
         PCI-E Fast Ethernet Controller

#9 Le 17/01/2010, à 23:13

pilaf

Rhaaaaa, je reviens pour une bonne nouvelle. J'ai trouve sur le net le seul programme qui me fait ma clef de 2Go en persistent pour la version 8.10. Il se nomme -USB-Installer-for-Xubuntu-8.10-v0.2-
Nickel. Tout est bon. Super simple, pas de commande, pas de prise de tete, tout ca en 2mn. yyyyyyyes.
Merci pour tes aides de recherches lagarenne.

#10 Le 26/01/2010, à 10:10

lagarenne

Pas de soucis, tant que ça peut aider. smile
Désolé pour ma réponse tardive, c'est dernier jour je n'étais pas à la maison.

J'aurais quand même quelques remarques pour compléter tes recherches :
- formater n'est jamais un solution sous ubuntu et sous linux en général. Il existe toujours une solution sans tout effacer.
- pour ce qui est de ta carte wifi, je la connais bien car j'avais la même sur mon ancien portable...
Il me semble que depuis la 9.04 il n'y a plus rien à faire pour que ça marche mais à vérifier...
Tu peux jeter un oeil sur cette page de la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx
(la carte = 01:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g (rev 01))

En espérant que tout fonctionnera comme tu le souhaite !! (c'est aussi ça qui est bien !!)

N'hésite pas si tu as besoin d'aide, même si je pense que tu es fait pour ça, vu à la vitesse ou tu trouve des solutions wink

A+