#1 Le 17/01/2010, à 00:33
- Chimyx
Export des données utilisateur sur support amovible [Non résolu]
Bonjours à tous.
J'ai récemment fait l'essai d'ubuntu 9.10 sur livecd, et j'ai la préférence de ne pas l'insaller sur mon pc. Néamoins j'aimerais savoir s'il est possible de n'utiliser ubuntu qu'en session live, en sauvegardant les données utilisteur sur support amovible comme une clé usb (je ne parle pas de live usb). Un grand intérêt de cette méthode serait l'utilisation de données communes égelement sur dives livecd basés sur ubuntu.
J'ai cherché une réponse sans rien trouver, c'est pourquoi je m'en remet à vous. Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par Chimyx (Le 20/01/2010, à 19:25)
#2 Le 17/01/2010, à 01:34
- Jmy cinck
Re : Export des données utilisateur sur support amovible [Non résolu]
Salut !
Oui je pense que cela serait possible, utiliser le live cd d'Ubuntu seulement sans l'installer, mais je ne suis pas sûr tu aurais accès à toutes les fonctionnalités tu système, une chose est sûr le minimum sera acquis, et tu pourra sauvegarder tes données sur un support amovible, t'inquiète !
Jmy Cinck de la Côte d'Ivoire
#3 Le 17/01/2010, à 09:23
- Chimyx
Merci de ta réponse.
En fait ce que je cherche à faire ce n'est pas simplement sauvegarder des données, mais les données de la session utilisateur. Par exemple que les préférences (exemple tout bête: le fond d'écran) soient conservés d'une utilisation à l'autre sur ma clé. Cette fonctionnalité existe-t-elle (enfin ça m'étonnerait) ou encore y a-t-il une manipulation qui permette d'arriver à ce résultat?
#4 Le 17/01/2010, à 09:33
- cedric84
bonjour,
une piste : la framakey (je te laisse aller voir sur le site de framasoft)...peut-être cela correspondra-t-il à tes besoins...
A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.
#5 Le 17/01/2010, à 09:58
- Chimyx
Merci, mais ça ne correspond pas à mon besoin. La framakey permet de transporter des logiciels, moi je veux juste pouvoir exporter/importer mon profil utilisateur ubuntu sur une clé. La partie logicielle restera justement fournie par le livecd, je n'aurai donc pas besoin de les sauvegarder sur ma clé.
#6 Le 17/01/2010, à 12:22
- cedric84
il me semble que la framakey "ubuntu" a une partie sauvegarde de données....ou alors quelque chose m'échappe (je suis levé depuis 4h du mat', mauvaise nuit....).
A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.
#7 Le 17/01/2010, à 12:45
- Chimyx
Oui, c'est vrai, mais je ne compte pas installer ubuntu sur ma clé!
#8 Le 18/01/2010, à 16:34
- Spirzouf
sans vouloir insister, c'est pas très pratique de se balader avec un CD ET la clé : autant mettre ubuntu sur la clé (700 Mo de pris...) en mode persistant (comme la framakey - oups pas taper moi SVP -) et se passer d'un CD à balader qui en plus occupe le compartiment de ton lecteur... non ? Et puis, avec le CD, tu ne pourras ajouter aucun paquet ni mise à jour....
Après, l'histoire de partager des données communes avec plusieurs distribution ubuntu... faisable ??? Franchement, j'en sais rien.
#9 Le 20/01/2010, à 19:25
- Chimyx
Oui, ben finalement c'est surement ce que je vais faire, merci de vos réponses.